logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Religion I L’association «Wuzuri wa Dini» reçue à Beit-salam

Religion I L’association «Wuzuri wa Dini» reçue à Beit-salam

Société | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Le président de l’Association «Wuzuri Wa Dini», Oustadh Moussa Adam, a annoncé devant le chef de l’Etat, Azali Assoumani, un projet consistant à organiser un concours de lecture du Saint Coran aux Comores, qui devra réunir quelques pays du continent. Ayant applaudi et embrassé l’idée, le chef de l’Etat a, de son côté, invité l’association à proposer une feuille de route quant à ce projet de grande envergure.

 

Après la cérémonie organisée dimanche dernier au Foyer des femmes de Moroni, l’association «Wuzuri wa Dini» a été reçue hier lundi au palais présidentiel de Beit-salam par le chef de l’Etat. Objectif : échanger sur les perspectives engagées par l’association mais surtout sur son agenda pour cette année 2023.Selon le chef de l’Etat, cette audience accordée au président de l’association Wuzuri Wa Dini, Oustadh Moussa Adam, est un honneur pour lui. «L’association Wuzuri Wa Dini milite pour l’enseignement et la propagation de notre religion, l’Islam. Je tiens donc à vous témoigner de toute ma solidarité».


Pour accompagner les actions de cette association, Azali Assoumani a promis de mettre le premier conseiller du grand mufti, l’ancien député Ali Ahamada, à la disposition de l’association. «Désormais, le premier conseiller sera votre conseiller dans toutes vos démarches. C’est vrai que c’est une opportunité maintenant que je suis le président de l’Union africaine de pouvoir jouer un rôle de médiateur afin d’inviter quelques pays de notre continent pour réaliser ce grand concours de récitation du saint Coran chez nous. Je vous invite à vite arrêter une feuille de route pour que le projet puisse voir le jour le plus tôt possible». De son côté, Oustadh Moussa Adam a exprimé sa satisfaction et salué l’engagement du chef de l’Etat à soutenir leurs activités de promotion de la religion dans les quatre îles de l’archipel et au sein de la communauté comorienne installée en France.

La promotion de la religion dans les quatre îles

«Le chef de l’Etat a applaudi et embrassé l’idée et nous allons suivre à la lettre ce qu’il nous a proposé de faire dans les plus brefs délais». Moussa Adam dit disposer au sein de son association d’une délégation issue de Mayotte, de Ndzuani, de Mwali, de Ngazidja et de la France.«Nous sommes très satisfaits des réponses obtenues auprès du chef de l’Etat. Nous sommes une association apolitique mais nous ne pouvons pas réaliser un évènement dans le pays sans l’accord des autorités politiques». Au terme de son intervention, Moussa Adam a soutenu que si aujourd’hui Azali Assoumani a pris acte de leur projet, «c’est en notre faveur et nous pourrons d’ores et déjà réaliser ce dont nous rêvons depuis très longtemps».

Commentaires