logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Remise de matériels à l’Ortn I «Nous n’attendons pas des résultats immédiats»

Remise de matériels à l’Ortn I «Nous n’attendons pas des résultats immédiats»

Société | -

image article une
Pour faciliter le travail de l’Office de la radio et de la télévision de Ngazidja, la gouverneure de Ngazidja Mhoudine Sitti Farouata a remis au directeur de l’institution, Ibrahim Ali Saïd, un lot composé essentiellement de matériels informatique et bureautique. «Il est de notre devoir de la soutenir pour assurer son essor», precise la gouverneure.

 

La gouverneure de Ngazidja  Mhoudine Sitti Farouata a remis hier mardi 11 août un lot composé essentiellement de matériels informatiques et bureautiques à l’Office de la radio et de la télévision de Ngazidja(Ortn). Il s’agit d’un don accordé par l’ambassade de la République populaire de chine en Union des Comores que la haute autorité de l’île de Ngazidja a choisi d’octroyer à l’Ortn pour soutenir les initiatives du nouveau directeur, Ibrahim Ali Saïd alias Felix. Ordinateurs portables et fixes, disc dure externes, imprimantes climatiseurs, téléphone portable, entre autres, leur ont été remis. Pour sa part, le directeur de l’Ortn a exprimé sa satisfaction de réceptionner ce lot.

« Je remercie la gouverneure qui, avec ce don, démontre son dévouement à soutenir l’essor de mon institution. La radio va sortir dans le cadre de la couverture des séminaires au Retaj et GoldenTulip mais va s’ouvrir dans tous Ngazidja et présenter des émissions à la hauteur de l’attente de la population», a souligné le directeur l’Office de la radio et de la télévision de Ngazidja.Seulement six mois ont été accordés à Ibrahim Ali Saïd par le président de la République et la gouverneure pour essayer de remettre sur pied la radio avant de s’attaquer à la télévision de Ngazidja. Avec ces nouveaux équipements et la confiance qui lui est accordé par son personnel, Felix estime arriver à bout des exigences des autorités avant l’échéance qui lui a été accordée.

«Il est de notre devoir de soutenir les institutions pour assurer leur développement. Nous devons leur octroyer les matériaux nécessaires et des locaux bien appropriés. Nous avons une certitude que les dirigeants de l’Ortn vont pouvoir développer l’institution car nous avons vu ce qu’ils ont pu réaliser avec des moyens limités», a précisé Mhoudine Sitti Farouatan.

Mahdawi Ben Ali

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires