logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Rentrée scolaire I L’agence Dar Al-Zakat remet des kits scolaires à 90 enfants

Rentrée scolaire I L’agence Dar Al-Zakat remet des kits scolaires à 90 enfants

Société | -

image article une
“Cet aumône qui nous a permis de fournir ces kits scolaires à ces enfant vient de deux comoriens de Fumbuni, un de Ntsaweni, d’Ikoni, de Domoni ya Ndzuani et un de Mohoro ya Mbadjini”, a souligné le secrétaire exécutif du Dar Al-Zakat. On compte 40 enfants Ngazidja, 30 à Ndzuani et 20 à Mwali. En plus des kits scolaires, l’agence envisage d’octroyer des sommes d’argent à l’ensemble des bénéficiaires pour couvrir leurs frais de scolarité.

 

L’agence Dar Al-Zakat a remis des kits scolaires à 90 enfants handicapés et orphelins issus de toutes les îles. La cérémonie de remise a eu lieu hier matin à l’ancien commissariat à l’Education de Ngazidja. Plusieurs personnes ont pris part à cette remise, notamment le secrétaire exécutif de Dar Al-Zakat, Ali Mdahoma, le président du Rabitatu Al-Hairiat, Abdoulhakim Mohamed Chakir, la secrétaire générale du ministère de la Jeunesse et des Sports, le conseiller du président chargé des Affaires islamiques, Abdillah Yahya Toyb, entre autres.

40 à Ngazidja, 30 à Ndzuani et 20 à Mwali

Le secrétaire exécutif de Dar Al-Zakat n’a pas manqué de souligner la portée de l’évènement. “Nous sommes réunis en ce moment pour venir en aide à ces enfants handicapés et orphelins et leur octroyer des fournitures scolaires, pour qu’ils puissent arriver à étudier dans les meilleures conditions possibles”, a-t-il dit en faisant savoir que “90 enfants sont les bénéficiaires de ces fournitures. 40 à Ngazidja, 30 à Ndzuani et 20 à Mwali”.


La responsable de l’agence a loué la générosité des donateurs. “Je remercie Dieu de ne pas cesser de donner l’opportunité à certains citoyens Comoriens d’effectuer l’aumône surtout ceux qui sont à l’extérieur”, a-t-il fait savoir en précisant que “cet aumône qui nous a permis de fournir ces kits scolaires à ces enfant vient de deux comoriens de Fumbuni, un de Ntsaweni, d’Ikoni, de Domoni ya Ndzuani et un de Mohoro ya Mbadjini”.


Pour sa part, le conseiller Abdillah Yahya Toyb a tenu à féliciter et à encourager les membres de cette agence pour leurs efforts et leurs actions visant à accompagner les nécessiteux en collectant et en distribuant l’aumône. Abdillah Yahya Toyb a rappelé que chaque personne a l’obligation de verser la zakat, surtout celui “qui a les moyens de le faire car il s’agit du troisième pilier de l’Islam”.En plus des kits scolaires, l’agence envisage d’octroyer des sommes d’argent à des étudiants et à l’ensemble des bénéficiaires pour couvrir leurs frais de scolarité.

Par Soillah Hamidou, stagiaire

Commentaires