logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Reprise des vols Air Austral I La satisfaction des autorités aéroportuaires

Reprise des vols Air Austral I La satisfaction des autorités aéroportuaires

Société | -

image article une
Prévue pour le 22 décembre, la reprise des vols de la compagnie a eu lieu hier avec un premier vol effectué dans la matinée. Le directeur régional des aéroports des Comores, Djaoid Said Youssouf, qui a manifesté sa joie, appelle les passagers à redoubler plus de vigilance en respectant les mesures barrières.

 

Les autorités aéroportuaires comoriennes ont exprimé leur satisfaction après la reprise des vols de la compagnie Air Austral. Le premier vol a eu lieu hier matin à l’Aéroport international Moroni Prince Said Ibrahim (Aimpsi) avec à son bord une quarantaine de passagers.


A l’arrêt depuis fin mars 2020, date à laquelle les frontières nationales ont dû être fermées pour éviter la propagation de la Covid-19, les vols ont désormais repris vers l’Union des Comores. A compter de ce mardi 15 décembre, une fréquence hebdomadaire sera assurée dans un premier temps entre Saint-Denis et Moroni. Joint au téléphone, le directeur régional des aéroports des Comores (Adc), DjaoidSaid Youssouf a confirmé que le premier vol a eu lieu hier matin.


«En tant que responsable, nous ne pouvons que nous réjouir de la reprise des vols de cette compagnie. L’arrêt des vols avait eu un impact considérable d’abord au niveau des recettes mais aussi au niveau du tourisme car vous n’êtes pas sans savoir que Air Austral est une compagnie qui desserte plusieurs grandes villes du monde. Cela va être bénéfique pour sa clientèle comorienne, s’est réjoui Djaoid Said Youssouf. Le directeur des aéroports appelle à la vigilance des passagers notamment sur le respect des mesures barrières.


«C’est une joie immense pour nous les autorités aéroportuaires car cela prouve que la situation pandémique s’améliore et il ne faudrait cependant pas négliger les instructions des autorités sanitaires. Il va falloir plus de précautions pour les passagers», a-t-il conseillé. La compagnie réunionnaise avait annoncé la reprise de ses vols à destination d’Afrique du Sud et de l’’Inde dès le mois de novembre.

 

La reprise des vols aux Comores avait été prévue pour le 22 décembre 2021.Les Comores constituent une destination très importante pour l’avionneur réunionnais compte tenu des liens avec l’archipel jugé très importants pour de raisons évidentes.L’ile de La Réunion abrite une forte communauté comorienne. Le vol Saint-Denis-Moroni était très attendu.

Mhoudini Yahaya

Commentaires