logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Revue à mi-parcours de Comores telecom I «90% des objectifs fixés pour le premier semestre 2023 ont été atteints»

Revue à mi-parcours de Comores telecom I «90% des objectifs fixés pour le premier semestre 2023 ont été atteints»

Société | -   Antufati Soidri

image article une
S’agissant des objectifs qualitatifs, Comores télécom s’est fixé comme défi d’ «améliorer la qualité de ses services pour l’année 2023», d’après toujours le directeur. Un audit technique approfondi a pour cela été réalisé par un cabinet externe, afin d’évaluer la qualité du réseau. Le rapport pondu par ce cabinet a permis à la société d’ «identifier ses forces et ses faiblesses, et plus de 50% des actions à entreprendre ont été définis».

 

La société comorienne des télécommunications, Comores télécom, a organisé sa revue à mi-parcours le week-end dernier à Mwali. Son directeur général, Saïd Ali Said Chayhane, a ensuite tenu une conférence de presse le lundi 17 juillet 2023 pour présenter le rapport semestriel de l’année en cours. Ce rapport montre que «90% des objectifs fixés pour le premier semestre 2023 ont été atteints».

 

Le directeur a également souligné que le deuxième trimestre présentait généralement de meilleurs résultats que le premier ; il espère donc atteindre les objectifs fixés pour l’année en cours au cours de ce deuxième semestre. En ce qui concerne les objectifs qualitatifs, Comores télécom s’est fixé comme défi d’ «améliorer la qualité de ses services pour l’année 2023», d’après toujours le directeur. Un audit technique approfondi a pour cela été réalisé par un cabinet externe, afin d’évaluer la qualité du réseau. Le rapport pondu par ce cabinet a permis à la société d’ «identifier ses forces et ses faiblesses, et plus de 50% des actions à entreprendre ont été définis».

«Améliorer le réseau d’ici la fin de l’année 2023»

La commission d’audit a également apprécié «la performance du réseau», tout en soulignant la nécessité d’améliorations, selon toujours le patron de l’établissement public.Les techniciens de Comores télécom commenceront à élaborer un plan de mise en œuvre des recommandations de l’audit à partir du lundi 24 juillet, l’objectif étant d’ «améliorer le réseau d’ici la fin de l’année 2023 afin de satisfaire pleinement les clients en termes de services de communication ».

 

Saïd Ali Chayhane a expliqué que Comores télécom organise habituellement une revue à la fin de chaque trimestre afin d’évaluer les objectifs fixés, les activités réalisées et celles qui n’ont pas été réalisées. Il a rappelé que Comores Télécom était «la première société comorienne à faire face à la concurrence d’une grande entreprise étrangère». Après six ans de concurrence avec cette société étrangère, le directeur général a déclaré que Comores télécom n’était pas en reste et qu’il n’avait rien remarqué d’extraordinaire de la part de cette entreprise concurrente.

Commentaires