logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Route wanani-nyumashuwa I Les travaux avancent malgré les difficultés

Route wanani-nyumashuwa I Les travaux avancent malgré les difficultés

Société | -   Antufati Soidri

image article une
La Société Chinoise Ccg a annoncé que les travaux de réhabilitation de la route Wanani-Nyumashuwa sont en avance de près de 40%, malgré les retards causés par les problèmes d’acheminement des matériaux et les propositions non conformes de la population locale.

 

Les travaux de réhabilitation de la route Wanani-Nyumashuwa, confiés à la société chinoise Cgc (China geo-ingeneering corporation) depuis le mois de juillet 2022, sont en bonne voie. Selon le chef de mission du bureau de contrôle de cette société, M. Yu Kong bo, « les travaux sont en avance de près de 40%» et «la construction des dalles et des couches de fondation avancent rapidement».Selon toujours lui, les travaux d’enrobage devraient commencer d’ici la fin de cette année.
Il convient de rappeler que les travaux ont commencé avec un léger retard à cause de problèmes d’acheminement des matériaux et de la disponibilité des machines sur l’île de Mwali.


Le chef de mission a tenu à remercier les autorités insulaires et nationales, ainsi que les communautés locales, car «chaque fois qu’un problème se présente, ils s’efforcent de trouver rapidement une solution». «Par exemple, en cas de problème avec le câble téléphonique, nous collaborons avec les responsables de Télécom pour résoudre rapidement le problème. Ces actions sont cruciales pour permettre à notre société d’avancer dans nos travaux sans contraintes», a-t-il fait savoir.


Il a également souligné que les communautés proposent des améliorations telles que la construction de caniveaux ou de dalles dans des endroits non prévus. «Cependant, il s’agit souvent d’un problème de communication, car ces personnes ne sont pas au courant des détails du projet. Ils proposent des améliorations sans savoir que notre entreprise n’a pas le droit de modifier les plans, sauf avec l’accord du gouvernement chinois, comorien ou des contrôleurs», a-t-il expliqué.

Commentaires