logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Routes : signature du contrat de construction de l’axe Bahani-Chezani

Routes : signature du contrat de construction de l’axe Bahani-Chezani

Société | -

image article une
Un contrat a été signé entre le gouvernement et l’entreprise Wetech pour la construction d’une route reliant Bahani à Chezani. Financé par la Bad, ce projet s’inscrit dans un vaste programme national.

 

La signature du contrat entre le gouvernement comorien et l’entreprise Wetech pour la construction de la route reliant Bahani à Chezani Mbwankuu, en passant par Itsinkudi, s’est déroulée hier jeudi 3 avril au secrétariat général du gouvernement. L’événement s’est tenu en présence du secrétaire général du gouvernement, Nour El Fath Azali, des ministres des Finances et de l’Aménagement du territoire, respectivement, Ibrahim Mohamed Abdourazak et Miroidi Abdou Idarouss, ainsi que de notables et de plusieurs personnalités de la région de Washili.


Le projet, financé à hauteur de 8 milliards de francs comoriens grâce à un don de la Banque africaine de développement (Bad), prévoit la construction de 37 km de route en enrobé entre les deux localités. En complément, un autre tronçon, également en enrobé, sera construit prochainement entre Shezani et Mitsamihuli par l’entreprise China geo-engineering corporation (Cgc).Selon le ministre des Finances, ce programme s’inscrit dans un plan d’aménagement à l’échelle nationale, avec des travaux prévus prochainement à Mwali, notamment vers Nyumashuwa, ainsi qu’à Ndzuani.

Il a souligné que le développement des infrastructures routières constitue l’un des axes prioritaires du gouvernement, ces infrastructures étant essentielles à la croissance économique locale. « Nous avons aujourd’hui procédé à la signature d’un contrat avec l’entreprise Wetech pour la construction de trois tronçons routiers », s’est félicité le ministre des Finances. Il a également affirmé que ce programme s’aligne avec la vision du chef de l’État de faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030.

Youssef Abdou

Commentaires