logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Réalisations du projet post-kenneth «Les plus marquantes sont les contractualisations avec les consultants»

Réalisations du projet post-kenneth «Les plus marquantes sont les contractualisations avec les consultants»

Société | -   Nazir Nazi

image article une
Le secrétaire général du ministère de l’Aménagement, Saendou Djazila, a appelé les membres du comité de pilotage à une union sacrée autour du projet pour :pouvoir relever les défis, atteindre les objectifs visés et contribuer au programme gouvernemental de l’Emergence à l’horizon 2030.

 

Le Comité de pilotage du projet de relèvement Post-kenneth et de résilience s’est réuni, pour la deuxième fois, mardi, 5 octobre, à l’hôtel Retaj. Il s’agissait, cette fois-ci, d’une réunion pour s’approprier des documents du projet, mais également valider le plan de travail annuel budgétisé en 2021. Un rapport d’activités du deuxième semestre a été présenté avant que ledit plan ne soit présenté et validé par l’assistance.La charte de l’audit interne a aussi fait l’objet d’une présentation lors de cette seconde réunion du Comité de pilotage.

70 actions

Le secrétaire général du ministère de l’Aménagement, Saendou Djazila, a appelé les membres du comité de pilotage à une union sacrée autour du projet: pour pouvoir relever les défis, atteindre les objectifs visés et contribuer au programme gouvernemental de l’Emergence à l’horizon 2030. «Le soutien indéfectible et l’accompagnement de ce comité de pilotage en faveur de l’unité de gestion du projet est crucial dans la réussite effective des missions assignées», a-t-il insisté.


Il a, par ailleurs, rappelé le rôle et les missions du comité de pilotage : superviser et approuver l’orientation générale et la stratégie du projet. «Il s’agit d’analyser et vérifier le programme et le budget annuel ainsi que les rapports d’exécution préparés et soumis par le coordonnateur du projet», a-t-il cité. Le secrétaire général a tenu à rappeler l’arrêté en date du mois de septembre 2020 instituant ce comité de pilotage, avant de revenir sur les structures et parties prenantes qui le composent.

 

Il a enfin fait savoir que plusieurs activités ont été menées par l’unité de gestion et réalisées «conformément» au plan d’action du projet. Selon lui, sur les actions prévues, au total 70 actions sont «entièrement réalisées et d’autres «partiellement» menées. «Les plus marquantes sont les contractualisations avec les consultants de l’enquête ciblage des bénéficiaires des logements, les consultants en charge des études et infrastructures communautaires et l’expert senior en développement social», s’est-il réjoui.

 

Commentaires