Le ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme, Afretane Yssoufa, a effectué une visite de supervision le lundi 2 octobre dernier, pour suivre l’avancée des travaux sur le tronçon Wanani-Niumachuwa à Mwali. Cette mission avait un double objectif : la supervision des travaux en cours sur ce tronçon et le lancement des travaux de la route Niumachuwa- Wallah. Pour cette seconde mission, le ministre a déclaré que «la société est en train de se mobiliser, et nous espérons que d’ici la mi-octobre, les engins seront sur place à Mwali».
Afretane Youssoufa a souligné «la vision du chef de l’État, Azali Assoumani, visant à offrir à la population comorienne des infrastructures routières de classe mondiale, durables et résilientes face aux changements climatiques».
Fermer la route pendant les travaux d’enrobage
«Nous avons tous été témoins des récents événements liés à la montée des eaux marines dans les régions côtières. Notre responsabilité est de prendre en compte ces événements et de construire des infrastructures durables et résilientes face aux changements climatiques», a-t-il dit.Pendant sa visite, le ministre s’est dit satisfait du bon déroulement des travaux. Il a cependant noté que lors de la mise en œuvre de la couche d’enrobage, il sera nécessaire de fermer la route pendant un certain temps afin de garantir la réalisation des travaux dans des conditions optimales.