logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Région du Sud I La Solenec «ferme» ses bureaux à Fumbuni

Région du Sud I La Solenec «ferme» ses bureaux à Fumbuni

Société | -

image article une
Le propriétaire aurait demandé à la Sonelec de renouveler le contrat de location ou de réhabiliter le siège actuel.

 

L’agence de la Sonelec à Fumbuni est fermée depuis avant-hier mardi 16 juillet, tôt dans la matinée, devant des habitants. Selon nos informations, le propriétaire du bâtiment aurait envoyé plusieurs préavis à la société depuis 2011, mais n’ont malheureusement pas été pris en considération.

Le propriétaire aurait demandé à la Sonelec de renouveler le contrat de location ou de réhabiliter le siège actuel, faute de quoi ils devraient quitter les lieux. Malheureusement, la Sonelec n’a pas semblé accorder d’importance à ses recommandations, laissant ainsi planer un conflit autour de la situation du siège.


En outre, il a été révélé que la Sonelec avait déjà signé un contrat de location avec un autre propriétaire il y a deux mois. Mais selon un agent de la société, «le déménagement pourrait être retardé en raison du manque de mobiliers nécessaires pour aménager le nouveau siège». Cependant, la société aurait également négligé une maison offerte par les autorités, qui nécessite des travaux de réhabilitation de la toiture.


Ces obstacles laissent les clients dans l’incertitude quant à la reprise des services. «C’est la première fois qu’on voit un bureau de travail public fermé sans que nous, les clients, soyons informés. Qu’allons-nous faire maintenant ?», s’est indigné un client qui s’est trouvé contraint de retourner chez lui sans savoir quand le service reprendra.

                                             Saïd Toihir

 

Commentaires