logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Réhabilitation du réseau d’adduction d’eau de Moroni I Le Fonds saoudien finance le projet

Réhabilitation du réseau d’adduction d’eau de Moroni I Le Fonds saoudien finance le projet

Société | -

image article une
Le directeur des opérations pour l’Afrique du nord, Abdullah Al-Zahrani, s’est entretenue avec les responsables de l’unité de mise en œuvre du projet. «On note des avancées sur les discussions», a-t-on indiqué. Au menu des échanges : la question de l’alimentation en eau potable de la capitale et ses environs qui est au cœur de la vision du royaume consistant à améliorer le développement humain par la fourniture des services sociaux de base.

 

Le projet de réhabilitation du réseau de distribution d’eau de Moroni et ses environs connait «des avancées» après les discussions entre la délégation du Fonds saoudien de développement (Fsd) et des techniciens du ministère en charge de l’Energie et de l’Eau.Le directeur des opérations pour l’Afrique du nord, Abdullah Al-Zahrani, s’est entretenue avec les responsables de l’unité de mise en œuvre du projet. «On note des avancées dans les discussions», a-t-on indiqué. Au menu des échanges : la question de l’alimentation en eau potable de la capitale et ses environs qui est au cœur de la vision du royaume consistant à améliorer le développement humain par la fourniture des services sociaux de base.

Il s’agit d’un projet dont le gouvernement du serviteur des Deux Saintes Mosquées s’est montré disponible à financer à travers le Fond saoudien de développement (Fsd). Les autorités saoudiennes interviennent dans le secteur de l’eau à travers le Fonds saoudien de développement (Fsd) et la Banque islamique de développement (Bid) avec deux grands projets distincts mais complémentaires.Le premier est le financement d’un projet d’adduction d’eau dans la capitale et ses environs d’un montant de 3 milliards de francs comoriens. Le second concerne la construction d’une grande citerne de stockage au profit de l’agglomération de Moroni estimé à 5 millions de dollars (2,5 milliards) pour approvisionner la capitale et ses environs en eau.

Commentaires