logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Réouverture du commissariat de police de Ntsudjini : Le ministre de l’Intérieur appelle la police à servir de «modèle»

Réouverture du commissariat de police de Ntsudjini : Le ministre de l’Intérieur appelle la police à servir de «modèle»

Société | -

image article une
A cette occasion, Mohamed Daoudou a appelé les communes et la préfecture de la région à accompagner le travail de la police et a annoncé qu’à partir de ce mois de mai, les citoyens pourraient renouveler leurs pièces d’identité dans les préfectures et les mairies.

 

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Daoudou, a procédé samedi dernier à la réouverture du commissariat de police de Ntsudjini. Fermé ces derniers temps pour «des raisons techniques», ce commissariat a la lourde mission de garantir et de préserver la sécurité à la fois de la ville de Ntsudjini et de la région d’Itsandra-Hamanvu.

Dans son discours, le préfet de la région, Saïd Djaé a, d’abord, salué l’initiative du ministre de rouvrir ce commissariat «pour lutter contre la délinquance et l’insécurité dans notre zone géographique». «Aucune forme de développement n’est possible dans notre région sans une paix durable. Et l’ouverture de ce commissariat va renforcer les actions déjà mises en place pour lutter contre ces fléaux», a-t-il ajouté.

Et de rappeler l’importance de ce bureau de police dans cette région qui abrite plusieurs institutions aussi importantes que l’aéroport internationale et la centrale thermique de Vwadju. «Vous êtes chez vous et nous vous accompagnerons dans votre mission, quelles que soit les circonstances.

D’ailleurs, nous avons déjà mis sur pied des associations qui luttent contre l’insécurité et la délinquance dans la ville de Ntsudjini. Vous ne devez pas céder à la terreur», a lancé le préfet aux forces de police. Pour le ministre de l’Intérieur, la réouverture du commissariat de Ntsudjini entre dans le cadre de la nouvelle politique gouvernementale destinée à rapprocher les institutions administratives et sécuritaires avec les citoyens.

Accompagner le travail de la police

Il a également tenu à rappeler que  «l’émergence» repose essentiellement sur la paix et la sécurité du pays. «Les équipes de police qui seront affectées ici devront être exemplaires et servir de modèle à la population.

Une fois que vous éviterez les comportements inappropriés, vous jouirez d’une réputation sans précédent et donc la sécurité sera garantie». Mohamed Daoudou a également appelé la communauté, plus particulièrement les communes et la préfecture de la région, à accompagner le travail de la police.

Il a enfin annoncé qu’à partir de ce mois de mai, les citoyens pourraient renouveler leurs pièces d’identité dans les préfectures et les mairies.


Commentaires