Lors de la célébration du 45ème anniversaire de l’indépendance des Comores, le président de la République a annoncé, dans son discours, l’ouverture des frontières maritimes et aériennes nationales. Azali Assoumani a également fait part des discussions qui seront engagées entre les autorités de l’aviation civile et les compagnies, pour l’ouverture progressive des frontières maritimes et aériennes internationales.
Interrogé hier, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacm) a déclaré que conformément au discours du président, des discussions sont déjà engagées avec les compagnies aériennes internationales, desservant l’Union des Comores. Selon Nassure Ben Ali, un manuel de sûreté et de sécurité a déjà été élaboré et remis aux compagnies aériennes, en vue d’assurer la sécurité des passagers qui seront appelés à effectuer des voyages au départ et à destination des Comores.
Le directeur de l’Anacm a informé que ces conditions de sécurité obligent, dans un premier temps, la présentation à tout passager d’une attestation de test Pcr négative pour la Covid-19. Ensuite, les compagnies ont été informées des mesures pour assurer la sécurité des passagers à bord de leurs appareils, ainsi que les moyens qui consistent à limiter la propagation du virus tout au long du voyage. «Maintenant nous attendons les réponses des compagnies pour fixer la date de l’ouverture progressive des frontières internationales», informe-t-il.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.