logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Réserve de biosphère de l’Unesco à Mwali I Un atelier de travail sur la «cohabitation socio-écologique»

Réserve de biosphère de l’Unesco à Mwali I Un atelier de travail sur la «cohabitation socio-écologique»

Société | -   Antufati Soidri

image article une
La Réserve de biosphère de Mwali collabore avec une dizaine d’autres réserves de biosphère à travers le monde, en Europe, en Asie, en Amérique, en Afrique et en Océanie. C’est la Réserve de biosphère de Mohéli qui a été choisie pour développer ce nouveau concept.

 


Les responsables de la Réserve de biosphère de Mwali se sont réunis le mardi 3 octobre 2023 lors d’un atelier de travail qui s’est tenu à l’Alliance française de Fomboni. L’objectif de cet atelier a été d’explorer un nouveau concept, celui de la « cohabitation socio-écologique ». La Réserve de biosphère de Mwali collabore avec une dizaine d’autres réserves de biosphère à travers le monde, en Europe, en Asie, en Amérique, en Afrique et en Océanie. C’est la Réserve de biosphère de Mohéli qui a été choisie pour développer ce nouveau concept.


Selon Mohamed Mindhiri, responsable du suivi de ladite Réserve, il s’agissait de créer un projet commun basé sur ce nouveau concept, en remplacement de l’ancien concept de développement durable. Selon lui, ce nouveau concept met l’accent sur la convivialité et la qualité de vie des êtres humains au sein de la biosphère. « Il s’agit d’une question d’interdépendance, de durabilité et de bien-être », pense-t-il, précisant que c’est « une approche novatrice ». Bien que l’application puisse varier d’une réserve à l’autre, ils travailleront ensemble pour développer un projet commun axé sur la cohabitation socio-écologiquen

Commentaires