Après le lancement de la plateforme Bazar Masiwa la semaine dernière, Al-watwan s’est entretenu avec son concepteur, l’ingénieur Said Radjab qui insiste sur ce qui différencie sa plateforme de vente en ligne aux autres déjà existantes.

 


D’où vous est venue l’idée de créer la plateforme numérique Bazar Masiwa ?


J’ai décidé de concevoir la plateforme numérique Bazar Masiwa après avoir constaté que bon nombre de Comoriens vendent aujourd’hui leurs produits à travers Facebook et WhatsApp. Vous conviendrez avec moi que ces derniers ne constituent pas des plateformes de vente mais des réseaux sociaux. En y pensant, j’ai décidé de créer Bazar Masiwa, pour offrir à toute personne souhaitant vendre à travers le web, une large visibilité sur le plan national qu’international. Il est important de souligner que Bazar Masiwa intervient comme la plateforme Amazone. 

Parmi les services que vous offrez, il y a les réservations de taxi, le paiement en ligne de certains articles, l’achat de marchandises et leur livraison à domicile, entre autres. Des services déjà offerts par d’autres développeurs notamment Nivehe (Sahilkom), Nafassi, Wiya et encore Mvola-Taxi. Qu’est ce qui différencie Bazar Masiwa des autres ? 


La différence est que nous avons une plateforme intégrée afin que chaque personne gère ses services sans que nous ayons à le faire pour lui. On a réuni des services professionnels devant aider à tout bénéficiaire de gérer lui-même son business. Bazar Masiwa repose sur trois choses : outre l’E-commerce et la visibilité professionnelle, ce nouveau-né de la vente en ligne intègre également des annonces de décès, mariages etc…
 
Comment bénéficier des services de Bazar Masiwa ? 


Pour ceux qui veulent vendre à travers notre plateforme numérique, ils gagneront en création d’emplois, la visibilité des produits et services tant sur le plan international que national, ainsi qu’en développement des compétences, développement du leadership et autonomie personnelle. A noter que pour pouvoir bénéficier de nos offres, il faudra verser 3500 francs par mois. Après avoir lancé la plateforme Bazar Masiwa, nous avons commencé avec des formations sur l’usage de nos services. 

Comment comptez-vous familiariser votre plateforme numérique aux réalités sociales afin que tout le monde puisse l’utiliser ? 


On procédera à des sensibilisations afin que les citoyens puissent nous faire confiance en y postant leurs produits. Ce qui les facilitera beaucoup plus tenant compte de la large audience que nous avons, contrairement au fait de poster leurs produits sur Whatsapp, en limitant leur accès à seulement à leur contact.