logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Saint Coran I Deux jeunes prodiges distingués à Mdjwaezi

Saint Coran I Deux jeunes prodiges distingués à Mdjwaezi

Société | -   Nadhoim Ahamada

image article une

 

Mdjwaezi, le Dr Faisoil Bakar a remis à Oussaid et Soueid ben Abdoulfatah Soulaimana le certificat de mémorisation du Saint Coran. Ces deux jeunes garçons, âgés de onze et neuf ans, ont réussi à mémoriser l’intégralité du Livre Saint selon la méthode Shatubiya, sous la direction du Dr Bakar, qui est reconnu pour sa maîtrise des dix récitations coraniques.


L’ «Autorisation», ou Idjaza, est un certificat prestigieux dans la tradition islamique, prouvant que la récitation du Coran par un étudiant est correcte et conforme aux enseignements reçus. C’est le diplôme qu’ils ont reçu. Celui-ci permet à son détenteur de réciter et d’enseigner à son tour le Saint Coran. Pour obtenir cette «Autorisation», Oussaid et Soueid ont dû démontrer leur capacité à réciter le Coran sans erreurs, sous la supervision de leur professeur, qui lui-même a reçu cet enseignement.
Ces jeunes prodiges, nés dans la région de Hambu, ont commencé à mémoriser le Coran dès l’âge de cinq et six ans sous l’encadrement de leur mère, Moina Amina Said Allaoui.


Leur parcours les a menés jusqu’en Égypte, où ils ont perfectionné leur apprentissage au Centre Al-Mouwasoirawi. Oussaid, qui s’est distingué à seulement sept ans en récitant l’intégralité du Coran, a été sélectionné parmi les personnalités influentes de 2020 par le journal Al-watwan. Son frère Soueid a récemment participé à l’une des plus prestigieuses compétitions internationales, le Prix international du Saint Coran de Dubaï.

Commentaires