L’usine de production d’eau, Salsabil, a bouclé une formation sur l’hygiène et l’assainissement en milieu de travail. Une cérémonie de clôture a eu lieu samedi 14 janvier au siège de l’usine en présence du président de l’Union des Chambres de commerce, du directeur de Salsabil Comores, du personnel et du formateur.
la direction souhaite améliorer le cadre de vie
La société, située à quelques kilomètres de Moroni, dans la localité de Selea ya Bambao, augure de bonnes perspectives en ce début d’année 2023. Avec cette initiative, la direction souhaite améliorer le cadre de vie de l’entreprise pour assurer la fourniture qualitative du produit. Cette série de formations a été initiée par la société avec l’accompagnement de l’Uccia. les invités ont assisté à la remise des attestations deux bénéficiaires de la formation. Vêtus de leurs combinaisons de couleur orange, regroupés autour d’une table, chacun attendait son tour avec une grande impatience. Les félicitations pleuvent.
Des annonces pour de bonnes pratiques ont été exprimées avec insistance par la direction. Le président de l’Uccia a rendu hommage à la société dont il a reconnu la complexité des activités. «Je saisis cette occasion pour féliciter la société Salsabil pour cette initiative considérable dans un domaine aussi sensible», a souligné Chamsoudine Ahmed avant de présenter ses félicitations aux agents formés.
De bonnes pratiques en matière d’hygiène
La formation de 20h, d’une équipe de 6 participants, a eu lieu du 28 décembre 2022 au 13 janvier 2023. Elle a été assurée par Bacar Ali Mohamed, technicien supérieur spécialiste en hygiène, assainissement et contrôle sanitaire aux frontières. «Les objectifs cités sont la maîtrise de l’hygiène individuelle qui est prioritaire puis la maîtrise de l’hygiène en milieu de travail», a-t-on expliqué. Le formateur espère que les connaissances transmises soient mises en pratique à l’immédiat.