logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Saïd Ali Kemal est décédé I Un homme de convictions s’en est allé

Saïd Ali Kemal est décédé I Un homme de convictions s’en est allé

Société | -

image article une
A l’heure où nous mettions sous presse, nous apprenions le décès du grand leader politique et chef charismatique du parti Chuma survenu, hier dimanche 13 septembre, à son domicile de Moroni.

 

La nouvelle est tombée hier matin : Saïd Ali Kemal est mort à l’âge de 82 ans. C’est un grand combattant et un symbole de la Nation qui nous quitte. Saïd Ali Kemal, journaliste de formation, a été un des leaders les plus marquants de la scène politique comorienne.


Fondateur du parti Chuma il aura, de tout son vivant, lutté de toutes ses forces, entre autres, pour l’intégrité territoriale. Patriote, Saïd Ali Kemal est aussi connu pour ses prises de position fermes qui l’ont poussées, à deux reprises, à démissionner de ses responsabilités car en désaccord avec ses chefs hiérarchiques.


Elu de la Nation et plusieurs fois ministres d’Etat, le fils du feu Prince et ancien président du conseil de gouvernement, Saïd Ibrahim, n’a jamais cessé de défendre ses idées avec une conviction rare. Candidat malheureux à différentes élections présidentielles, il a, néanmoins, gagné le cœur, le respect et la reconnaissance de tous les Comoriens.
Nous reviendrons sur le parcours de ce grand homme dans nos prochaines éditions.

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwa

Commentaires