La Fédération comorienne des consommateurs (Fcc), par la voix de conseiller juridique, annonce avoir porté plainte contre X, suite à l’audit de la section des comptes de la Cour suprême sur le processus de passation des marchés publics à la Société comorienne des hydrocarbures (Sch).
“Nous avons porté plainte contre X suite au rapport rendu public par la section des comptes de la cour suprême sur les acquisitions et octrois des marchés publics au cours de l’année 2019 à la société comorienne des Hydrocarbures”, a déclaré Me Ahamed Ali Abdallah. Le conseiller juridique, avocat d’affaires au barreau de Moroni a apporté des clarifications sur la démarche et a balayé la rumeur, répandue depuis vendredi 2 juillet, dernier, faisant état d’une plainte contre l’entreprise publique. Selon lui, aucune plaine n’a été formulée contre la Sch. “Que les choses soient claires. La Fédération comoriennes des consommateurs n’a pas porté plainte contre la société comorienne des Hydrocarbures”, a-t-il précisé, joint samedi dernier au téléphone.
Et d’expliquer que le but est de pousser la justice à ouvrir une information judiciaire sur les faits relevés par les auditeurs de la section des comptes. “Ce qu’on veut, c’est que la justice fasse son travail. S’il y’a des coupables, et bien, ils doivent être jugés. Toutefois, sachez que sur cette affaire, on a formulé la plainte et on se constitue partie civile”, a encore fait savoir Me Ahamed Ali Abdallah.