logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Semaine mondiale de l’entreprenariat I Fin de la semaine mondiale de l’entreprenariat

Semaine mondiale de l’entreprenariat I Fin de la semaine mondiale de l’entreprenariat

Société | -   Hamidou Ali

image article une
La sensibilisation et l’initiation à la politique entrepreneuriale aux jeunes ont été parmi les objectifs de la semaine d’activités. Outre la promotion de la culture d’entreprise, la Maison de l’Emploi (Mde) et la direction générale de l’entreprenariat disent souhaiter initier des sessions d’échanges de connaissances et de partages d’expérience pour permettre aux nouveau diplômés d’acquérir les fondamentaux en milieu professionnel

 

Les activités organisées dans le cadre de la célébration de la semaine mondiale de l’entreprenariat ont pris fin samedi 19 novembre. La directrice générale de l’entreprenariat, Soilihiya Achirafi, avait ouvert les ateliers jeudi passé à la Maison de l’Emploi (Mde) à Moroni. “Un jeune un emploi”, tel est le thème choisi par les organisateurs de l’évènement.


Les organisateurs avaient rencontré des jeunes diplômés à la recherche d’emplois. Les activités de la semaine de l’entreprenariat ont été bouclées samedi à l’Université des Comores. Il s’agit, selon Soilihiya Achirafi, de créer “un cadre pour mieux sensibiliser la future génération”, ajoutant que des célébrations seront faites dans l’ensemble des îles. La sensibilisation et l’initiation à la politique entrepreneuriale aux jeunes ont été parmi les objectifs de la semaine d’activités. “Le nombre élevé de demandeurs d’emploi ne cesse de grimper.

Les fondamentaux en milieu professionnel


C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de solliciter l’appui des partenaires bi et multilatéraux pour renforcer les capacités d’orientation de la jeunesse”, a ajouté La directrice générale de l’entreprenariat. “La création d’entreprises exige des connaissances et des échanges entre professionnels et acteurs du secteur pour partager les expériences” insiste-t-elle.

La directrice de l’entreprenariat a rassuré que certaines entreprises ont été créées par des jeunes qui ont bénéficié de l’appui de la première phase de la semaine des activités, l’année passée. Le directeur général de la Maison de l’emploi, Said Hassani, a rappelé la prise en compte de certaines difficultés par les autorités qui s’engagent à lever tous les obstacles à l’orientation et à l’insertion des jeunes diplômés en quête d’emplois. Pour lui, outre la promotion de la culture d’entreprise, la Mde souhaite initier des sessions d’échanges de connaissances et de partages d’expérience pour permettre aux nouveau diplômés d’acquérir les fondamentaux en milieu professionnel.

Commentaires