logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Semaine mondiale des Odd I La cérémonie officielle prévue vendredi

Semaine mondiale des Odd I La cérémonie officielle prévue vendredi

Société | -

image article une
Les Nations-unies ont adopté à New York, en septembre 2015, les 17 Objectifs de développement durable (Odd) et dont la communauté internationale s’est engagée à atteindre à l’horizon 2030.

 

Le secrétaire d’Etat chargé de la coopération internationale, docteur Takiddine Youssouf, le représentant résident du Système des Nations Unies, Marcel Ouattara ont lancé hier mardi au Retaj Hôtel la cérémonie inaugurant la journée mondiale des Objectifs de développement durable (Odd) en présence du commissaire général au Plan (Cgp), Fouady Goulam.


Des représentants des organisations de la société civile et du secteur privé avaient assisté à cette cérémonie. La cérémonie officielle est prévue le 25 septembre et, pour l’occasion, diverses activités de sensibilisation sont programmées sur l’ensemble du pays.

Takiddine Youssouf a insisté sur les politiques mises en place par le gouvernement, lesquelles visent “à rehausser le niveau de vie de tout un chacun”. Il s’est appuyé sur la sensibilisation des techniciens venus de divers domaines avec des formations pouvant faciliter l’accès à l’emploi, d’une part, et l’accompagnement des efforts de la femme sur le plan économique, d’autre part.
Les Nations-unies ont adopté à New York, en septembre 2015, les 17 Objectifs de développement durable (Odd) et dont la communauté internationale s’est engagée à atteindre à l’horizon 2030. L’éradication de la pauvreté, la lutte contre la famine, l’accès à une éducation de qualité et des emplois décents font partie des 17 objectifs au cœur de l’agenda de développement de l’Onu

Commentaires