logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Sept ans infligés à Civilisé : Quand la toile s’empare de l’affaire

Sept ans infligés à Civilisé : Quand la toile s’empare de l’affaire

Société | -

image article une
La peine de sept ans d’emprisonnement infligée à Civilisé, l’agresseur de la fillette de quatre ans, déchaîne les passions dans les réseaux sociaux. Entre indignation et crispation, chacun y va de sa manière et de sa façon pour condamner une agression dévoilée au jour et qui avait mis l’opinion publique comorienne en émoi.

 

Rare un fait divers n’avait autant cristallisé les internautes qui n’ont pas tardé à s’emparer de l’affaire aussitôt la peine prononcée contre le dénommé Civilisé (Bedja pour les intimes), reconnu coupable d’avoir violé une fillette de quatre ans. « Je suis scandalisée par ce que je viens d’entendre sur ce fou pédo. La pauvre, la fille va se retrouver nez à nez à l’âge de 14 ans avec ce malade. Je suis horrifiée. Mon Dieu, protège nos enfants dans ce monde cruel », peste une internaute répondant au nom de Marie Boina. « Agression sexuelle? Faut bien revoir ça. Le vieux n’a pas agressé l’enfant, il l’a violé malheureusement. C’est deux cas sont différents (…) Le pire c’est qu’il va sortir indemne demain, alors que la vie de cette petite a été détruite », regrette Zäāh Arììah, un autre inernaute. Même indignation pour Djadiah Toybou qui se sent triste « de penser qu’à 12 ans cette pauvre petite va croiser cet homme dans les rues en train de se promener les mains dans les poches ». Pour Mounir LE Duczer Euler, il n’existe pas une peine pour des tels agresseurs : « Je me pose toujours des questions, comment peut-on faire des choses pareilles. Des gens qui n’ont ni cœur ni humilité, devraient moisir en prison ».


Nouria Abdillah aborde dans le même sens et trouve que « 7 ans pour un viol d’une fillette de 4ans c’est peu, il mérite d’être prisonnier à vie ». Certaines comme Ben Ahmed veulent aller loin dans la condamnation. « Personnellement, contre ce genre d’agissement, je prône la castration chimique. 7 ans à se faire nourrir par le peuple... Faut arrêter », propose-t-il. Pour sa part, Hannibal Khadafi (à ne pas confondre avec le fils de l’ancien guide libyen) pense que la peine prononcée est méritée si et seulement si elle est respectée dans sa totalité : « la peine de 7 ans est correcte à condition qu’il n’y ait pas de possibilité de sortir avant». Echata Bébé Echata, quant à elle, propose qu’on suive psychologiquement de telles personnes. « Le problème, ils (agresseurs) ne sont pas suivis par des psychologues. Ce sont des fous, des malades mentaux, ils vont faire encore la même chose », a-t-elle déploré. Pour rappel, sept ans d’emprisonnement ferme. C’est la peine prononcée contre Civilisé (ou Bedja pour les proches), un homme âgé de 45 ans, par ailleurs agent du service de la protection civile, poursuivi et placé en détention provisoire depuis le lundi 17 juin pour agression sexuelle sur une fillette de 4 ans. Cette décision a été rendue publique le samedi dernier, à l’issue d’une audience tenue devant le tribunal de flagrant délit.

 

M.Mbaé

Commentaires