logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Tourisme et hôtellerie : Signature d’un mémorandum d’entente avec la société Y.Z for development and trading

Tourisme et hôtellerie : Signature d’un mémorandum d’entente avec la société Y.Z for development and trading

Société | -   Dayar Salim Darkaoui

image article une
Le vice-président en charge du tourisme et des investissements, Djaffar Ahmed Saïd Hassani, a accueilli hier, au commissariat au Plan, le gérant de la société Y.Z for development and trading, Yasser Ahmed Taha. Un mémorandum d’entente a été signé entre les deux parties. Celui-ci prévoit la construction d’un centre commercial et d’un hôtel 5 étoiles à Ngazidja, ainsi que la construction d’une ecolodge et l’ouverture d’un club de plongée à Mwali.

 

Un mémorandum d’entente a été signé, jeudi 25 janvier, au commissariat au Plan, entre le vice-président en charge du tourisme et des investissements, Djaffar Ahmed Saïd Hassani, et le gérant de la société Y.Z for development and trading, l’Égyptien Yasser Ahmed Taha.

“Ce mémorandum entre dans le cadre de la politique d’ouverture économique et d’investissement prônée par le gouvernement”, précisera le vice-président Djaffar Ahmed Saïd Hassani, à l’issue de la signature.

Yasser Ahmed Taha devait initialement passer trois jours aux Comores. Il en est actuellement à sa deuxième semaine. L’Égyptien s’est dit “surpris par les possibilités qu’offre le pays en matière d’investissement”. Il compte investir dans l’hôtellerie, le tourisme et la pêche, entre autres.

L’accord entre les deux parties prévoit la construction d’un centre commercial et d’un hôtel 5 étoiles à la Corniche à Ngazidja, ainsi que la construction d’une ecolodge et l’ouverture d’un club de plongée à Nyumashuwa, à Mwali.

“L’île de Mwali est très préservée. Elle possède des airs protégés. Les constructions doivent répondre aux impératifs environnementaux”, a déclaré Djaffar Ahmed Saïd Hassani. Il a tenu à préciser que, s’agissant d’un mémorandum d’entente, “il ne faut pas s’attendre à un démarrage immédiat des travaux.

Des études préalables doivent être réalisées, à commencer par l’étude du sol”. Le gérant de la société Y.Z for development and trading doit se rendre prochainement à Mwali. D’autres projets sont envisagés.

Commentaires