logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Six accidents routiers en moins d’un mois I Un mort et plusieurs blessés enregistrés

Six accidents routiers en moins d’un mois I Un mort et plusieurs blessés enregistrés

Société | -   Nourina Abdoul-Djabar

image article une
A Ngazidja, les d’accidents de la route prennent de l’ampleur. Des collisions de voiture font de nombreux blessés. On enregistre un mort. La gendarmerie nationale appelle à la vigilance et alerte suite aux différentes causes constatées.

 

Interpellée lundi 23 janvier à cause de la recrudescence des accidents routiers, la gendarmerie nationale a reconnu six cas enregistrés depuis le début de l’année, soit trois accidents matériels, deux corporels et 1 mortel. Les plus alarmants ont eu lieu ces trois derniers jours.


Le commandant de compagnie, Zakaria Abdallah, appelle à la vigilance, précisément durant cette période de fortes intempéries. Parmi les causes notées ces trois derniers jours, il y «des défaillances au niveau du système de freinage, la somnolence et l’abus de produits prohibés», a relevé la gendarmerie nationale qui dit ne pas disposer d’assez d’éléments pour établir un bilan définitif de l’année 2022.

Bilan de ces derniers 72h

Plusieurs accidents ont été recensés ce week-end. Un accident de la route fait un mort, dans la nuit de vendredi à samedi, sur la zone Corniche à Moroni, à côté de l’hôtel La Grillade. La victime est un jeune homme de 27 ans. Une équipe de la sécurité civile, rencontrée samedi à l’hôpital El-Maarouf, avait confié être intervenue après que la victime soit déplacée vers l’hôpital. «Il y est arrivé inerte avant son transfert dans son village», affirme une source hospitalière. 


Un autre accident a encore eu lieu à Moroni toujours le même jour. Un bus de transport en commun se heurte à une 4X4 double cabine appartenant à l’Onicor. Selon les chiffres fournis par cette même source, 15 blessés ont été transférés à l’hôpital El-Maarouf, dont un, admis au bloc opératoire. Son pronostic vital ne serait pas engagé. 


Dimanche, un autre accident a été enregistré en face du collège de Hadudja. Des chiffres non exhaustifs car beaucoup ne jugent pas utile de déclarer les accidents de la route ou de se rendre à l’hôpital. Le nombre de patients admis aux urgences du Centre hospitalier El-Maarouf est inquiétant en ce début de l’année 2023.

Commentaires