logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Société comorienne des ports (Scp) I Treize agents partent à la retraite

Société comorienne des ports (Scp) I Treize agents partent à la retraite

Société | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Ils se sont tous vu remettre chacun une attestation de mérite pour toutes ces années de bons et loyaux services au sein de l’établissement public. Neuf autres agents se sont aussi vus décernés une attestation de mérite en reconnaissance de leur dévouement et de la qualité de leurs œuvres durant les trois dernières années, avec à la clé, une augmentation de salaire dès le mois prochain.

 

La Société comorienne des ports (Scp) a, au cours d’une cérémonie organisée ce lundi, félicité et rendu hommage à treize agents issus de différents services pour l’énorme travail effectué au sein de la société durant une quarantaine d’années pour certains d’entre eux.Le directeur général, Saïd Salim Dahalane a fait comprendre aux concernés qu’il fera souvent appel à eux en cas de nécessité absolue. «C’est une grande journée pour vous tous aujourd’hui. Chacun d’entre vous doit être fier pour toutes ces années au service du port de Moroni. Et j’en profite pour vous remercier tous. Il faut savoir que nous ne vous abandonnons pas car il se pourrait qu’on fasse souvent appel à vous, compte tenu de votre expérience et votre vécu au sein de cette société», a déclaré Saïd Salim Dahalane.


Le directeur général de la Scp s’est réjoui de constater que parmi ces agents, beaucoup ont contribué à l’insertion de plusieurs agents de la nouvelle génération au port de Moroni. «Même moi certains d’entre vous m’ont appris beaucoup de choses avec tant d’années au port», a-t-il expliqué.
De son côté, le chef commercial et d’exploitation a tenu d’abord à remercier au nom du directeur général du port de Moroni, tous ces agents qui «se sont battus durant toutes ces années au service de la Scp».

Joie et tristesse

Pour Mohamed Hassane, «c’est une journée de joie mais aussi de tristesse. Certains parmi vous sont comme des pères pour nous qui venons d’arriver. Et se lever un bon jour et ne plus revoir son père est une énorme tristesse. Mais les efforts consentis pour le port de Moroni ne seront pas vains», a fait savoir celui qui représentait le directeur général du port, en voyage d’affaires.Ali Mohamed fait partie des treize agents qui partent désormais à la retraite. «Après quarante ans de bons et loyaux services, j’ai vu beaucoup de choses et je suis pleinement satisfait de ce que j’ai pu accomplir durant toutes ces années», a-t-il dit. Son collègue, Ahmed Moumine, lui, a passé trente-trois ans au port de Moroni.


Désigné pour prononcer le discours au nom des désormais retraités, ce dernier a tenu à remercier ses supérieurs avant d’adresser un message à la nouvelle génération. «Après toutes ces années, je suis fier car je sors par la grande porte. Ce qui me rend heureux c’est d’avoir côtoyé tant de générations sans avoir pu me chamailler avec qui que ce soit. Tout cela car nous avons toujours privilégié le travail avant toute chose. Restez unis pour pouvoir préserver cette paix qui a toujours régné au sein des différents services de la Scp», a-t-il conseillé.

Commentaires