Naya Lune a réouvert ses portes. A l’occasion, une journée portes-ouvertes a été organisée le vendredi dans son siège situé au quartier Bonzami. Plusieurs collaborateurs et clients ont répondu présents à cet évènement qui marquait également l’occasion de présenter les travaux engagés pour rénover les lieux.Naya Lune est une entreprise de mise en forme qui travaille dans le domaine de fitness avec une salle de sports comme le tae bo, la zumba, le step et autres, avec des cours collectifs. C’est également une institution de beauté où l’on va pratiquer beaucoup de choses, notamment le gommage, shampoing coiffure, massage, manicure et pédicure expresse, entre autres. Cette entreprise est fondée par Nazraly Inoussa et Zaharati Mohamed, un couple de Domoni ya Mbadjini, qui a jugé nécessaire de quitter la France pour s’installer et investir dans son pays d’origine.
Présent lors de la cérémonie, l’ancien gouverneur de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilih, a souligné les bienfaits du sport. Il a saisi l’occasion pour évoquer «le professionnalisme » affiché par cette entreprise, mais aussi des capacités et de la sécurité au sein de cette entreprise.
«La confiance et de la patience»
«Faire des exerces physiques est très indispensable, surtout pour les jeunes qui ont atteint la trentaine, cela aide à diminuer les risques des maladies graves, notamment le diabète et l’hypertension», a-t-il insisté, montrant que de telles initiatives doivent être soutenues par le gouvernement afin d’amorcer le développement socioéconomique souhaité. «Pour pouvoir développer le pays, on doit miser sur les investissements, les projets createurs d’emplois et la concrétisation des idées. C’est ce que ce couple a fait aujourd’hui et ils méritent nos encouragements», a mentionné l’ancien gouverneur de Ngazidja.
Pour sa part, le doyen du comité technique des agréments à l’Anpi, Abdoullatuf Mwasuli, a tenu à féliciter Zaharati Mohamed, co-propriétaire de l’entreprise, pour l’engagement et la patience qu’elle a eu pour accomplir son projet. «Nous tenons à encourager cette belle initiative et nous félicitons les promoteurs de ce projet pour ce progrès et nous espérons que cette entreprise contribuera au développement durable et sera un bon exemple à suivre », a-t-il lancé.
A son tour, la patronne de Naya Lune, Zaharati Mohamed a remercié ses collaborateurs pour leurs soutiens énormes dans l’accomplissement de ce projet. «Pour réussir, il est indispensable d’avoir de la confiance et de la patience pour monter un projet pareil. Ainsi, nous souhaitons votre accompagnement pour un travail durable», a-t-elle recommandé, appelant ainsi à plus d’adhésions à son entreprise.
Touma Said