Né il y a deux semaines à l’hôpital El-Maarouf, le petit Amar souffre d’une malformation qui expose ses intestins. En raison du manque d’équipements techniques nécessaires pour l’opérer sur place, et malgré les efforts de l’équipe médicale qui l’a depuis pris en charge, l’Ong Actogether a décidé de lui venir en aide. À cet effet, une cagnotte a été lancée et son évacuation vers la Tanzanie est déjà programmée.
«Bébé Amar est nourri par voie sanguine à l’aide d’un cathéter. C’est un véritable miracle qu’il soit encore en vie après deux semaines», a déclaré Aida Yahaya, présidente de l’Ong. Elle a également tenu à remercier tous ceux qui ont contribué et continuent d’apporter leur soutien pour la prise en charge rapide du nourrisson.
«En trois jours, il y a eu un élan de solidarité remarquable», a-t-elle ajouté, en précisant que toutes les dispositions sont prises pour que le bébé puisse être évacué dès ce mardi dans un grand hôpital en Tanzanie. Les proches du nourrisson ont exprimé leur profonde gratitude envers Act Together, grâce à laquelle Amar peut recevoir les soins nécessaires. Cette association, créée en 2020, intervient principalement dans les domaines de la santé et de l’éducation.