Soixante-cinq personnes en situation de handicap ont reçu chacune une enveloppe d’argent, dont le montant n’a pas été divulgué publiquement pour des raisons évidentes. Le directeur général de l’agence Dar Zakat, Ali Mdoihoma, a exprimé sa gratitude pour le soutien continu du président de la République, Azali Assoumani. Il a précisé que cette cérémonie fait suite à une précédente distribution d’aides aux enseignants des écoles coraniques, conformément à leur promesse de soutenir les personnes en situation de handicap ce mois-ci.
Ali Mdoihoma a également fait savoir que parmi les bénéficiaires se trouvent des enfants paraplégiques et des malentendants qui rencontrent des difficultés dans leur scolarité. D’autres distributions sont prévues en août prochain, notamment en faveur d’un deuxième contingent et au profit des enseignants des écoles, ainsi que des fournitures scolaires et les frais d’inscription à l’université des Comores pour des enfants de personnes en situation de handicap en octobre prochain.
Dar Zakat considère comme son devoir de soutenir les personnes vulnérables et dans le besoin, conformément aux principes de l’islam. L’agence prévoit d’organiser une cérémonie similaire à Ndzuani cette année et enverra bientôt un agent sur l’île pour recenser les orphelins et les personnes en situation de handicap. Papa Ahmada Djabir, au nom des bénéficiaires, a exprimé sa satisfaction pour cette aide. Il a plaidé en faveur de l’accompagnement et de l’insertion des personnes à mobilité réduite dans le marché du travail.