logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Solidarité/Ramadan I À Mutsamudu, 180 familles bénéficient d’une aide alimentaire de l’Ong Life

Solidarité/Ramadan I À Mutsamudu, 180 familles bénéficient d’une aide alimentaire de l’Ong Life

Société | -   Ahmed Zaidou

image article une
L’Ong internationale Life a distribué, en collaboration avec les associations Afam et Uesma ainsi que la sécurité civile, 180 kits alimentaires à des familles vulnérables de Mutsamudu. L’opération qui s’est également déroulée à Mwali, a permis d’apporter un soutien aux personnes les plus démunies. La distribution a eu lieu ce lundi matin à Mjihari.

 

Les actions de charité et de solidarité se multiplient dans le pays à l’occasion du mois sacré du ramadan. A Mutsamudu, ce lundi 17 mars, plus de 100 familles ont reçu des kits alimentaires contenant du riz, du sucre, de la farine de maïs, des boîtes de sardines et des packs d’eau. Cette action a été organisée par l’Ong Life et les associations Afam et Uesma qui, avant la distribution, ont identifié les bénéficiaires selon des critères de vulnérabilité. L’objectif est, à en croire ces associations, de venir en aide aux familles nombreuses, les femmes seules avec enfants et les personnes en situation de handicap. 180 familles ont, en tout, reçu les kits alimentaires.


«Notre partenaire Afam a ciblé les bénéficiaires dans les villages, avec lesquels nous avons organisé la distribution. C’était très difficile lors de la sensibilisation puisque la demande est forte, compte tenu des difficultés économiques et sociales. Ce qu’il faut retenir, c’est que nous essaierons de revenir l’année prochaine », a fait savoir la chargée de projet à l’Ong Life, Fatiha Ali Soudja, expliquant. Face à la précarité, l’association Afam, à travers sa présidente, a fait appel à une mobilisation plus large des acteurs pour pérenniser ces initiatives.

«L’opération est financée et organisée par l’Ong Life, qui est aidée par Afam, Uesma et la sécurité civile. Nous nous sommes rendus dans les villages et quartiers cibles où nous estimons que les besoins sont les plus criants. Les kits contiennent un minimum qui peut aider durant ce mois de ramadan », a-t-elle déclaré. Hadidja Abdou Said a ajouté que «de telles actions doivent perdurer, notamment avec des acteurs économiques du pays. Beaucoup de ceux qui ont des moyens doivent donner».

Commentaires