logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Sonelec : Le service de communication fournit des explications sur les compteurs intelligents

Sonelec : Le service de communication fournit des explications sur les compteurs intelligents

Société | -   Mariata Moussa

image article une
Les compteurs sont surtout intelligents, selon la Sonelec, car leur technologie “permet de recueillir des informations et des situations sur les branchements tels que les chutes de tension, la présence de courant sur le neutre. Il permet également d’établir des portraits de pratiques de prévention des risques mais aussi de l’état de fraude et la continuité de la circulation du courant”.

 

Le service de communication de la Société nationale de l’électricité (Sonelec) a tenu un point de presse, jeudi dernier pour rendre publique leur nouvelle stratégie de communication et informer leur usagers sur les spécificités des compteurs intelligents. Le chef du service de communication a rassuré la clientèle que cet outil nouvellement mis en place permet au client de maitriser son budget et à l’entreprise de prévenir et lutter contre les fraudes.


Selon Sagaffe Boy Moustoifa, les compteurs sont surtout intelligents car leur technologie «permet de recueillir des informations et des situations sur les branchements tels les chutes de tension la présence de courant sur le neutre. Il permet également d’établir des portraits de pratiques de prévention des risques mais aussi de l’état de fraude et la continuité de la circulation du courant».


Au cours de cette entrevue avec la presse, le chef du service de communication de la société d’électricité a ajouté que malgré «les qualités indéniables de ces compteurs intelligents, des réclamations ne cessent de s’accumuler». Ces réclamations sont «légitimes» car elles sont la résultante de la continuité de fourniture du courant et des perturbations électriques dans certains ménages qui en disposent. «Suite à des analyses que nous avons effectuées, il est ressorti que ces perturbations ont pour origine des problèmes internes d’installation électrique de certains bâtiments, des tentatives de fraude et des clients qui se trouvent dans des zones saturées».

A en croire le communicant, pour trouver des solutions à ces différents problèmes, «des équipes travaillent sans relâche pour stabiliser la distribution du courant».
S’agissant de la stratégie de communication, la nouvelle équipe dit être disponible pour les médias afin de répondre à toutes leurs questions sur cette nouvelle stratégie et s’engage, en attendant, à fournir une information régulière à leurs usagers.

Commentaires