logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Sortie de piste de R’komor I Une passagère évacuée en Tanzanie pour des soins médicaux

Sortie de piste de R’komor I Une passagère évacuée en Tanzanie pour des soins médicaux

Société | -   Nourina Abdoul-Djabar

image article une
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incident.

 

La passagère grièvement blessée à la jambe le 5 mai dernier, suite à l’accident de l’aéronef de R’Komor à l’aéroport de Bandar-Salama à Mwali, a été évacuée à l’étranger le dimanche 19 mai pour y subir des soins spécialisés. Depuis l’accident, la compagnie a pris en charge la victime, qui a été transférée en Tanzanie, accompagnée d’un membre de sa famille. L’intervention médicale urgente a eu lieu dès son arrivée, avec une opération chirurgicale programmée hier, lundi au soir, vers 21h 00. Bien que les frais de traitement soient considérables, la compagnie a choisi de garder le montant exact confidentiel par «pudeur».


Parmi les seize rescapés pris en charge par la compagnie, on compte la dame blessée à la jambe, ainsi que des personnes souffrant de traumatismes émotionnels, une femme enceinte de dix-huit semaines et un autre passager se plaignant de douleurs au bas du dos. Malgré l’urgence de la situation, les fonds de l’assurance de la compagnie n’ont pas encore été débloqués pour couvrir les frais médicaux de ces passagers. «L’assurance de la compagnie n’a pas encore versé de fonds», confie une source proche du dossier.


En parallèle, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incident. Jusqu’à preuve du contraire, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacm) n’a pas rendu public les résultats de ses investigations. Une autre source révèle que des représentants de l’assurance sont sur le terrain depuis plusieurs jours pour l’enquête.

Commentaires