Les jeunes de Nyumadzaha ya Bambao ont convié la presse ce jeudi 18 décembre, à la salle de conférence d’Interface Prod, pour annoncer leur soutien au jeune Azad Abdallah. Pour rappel, Azad Abdallah est un jeune homme de 28 ans, père d’une famille, originaire de Nyumadzaha ya Bambao. Ce chauffeur de taxi a été victime d’un accident de la route survenu le 12 septembre à Nyumadzaha ya Bambao, aux alentours de 21h.
Après une «mauvaise» prise en charge à l’hôpital El-maarouf, le jeune homme, qui bénéficiera du soutien de la ville de Nyumadzaha, se rendra Dar-es-salam, où sa jambe gauche sera malheureusement amputée, le 12 septembre. Heureusement, sa famille a pu compter sur la solidarité de la communauté de Nyumadzaha qui l’a toujours accompagnée. Arrivé aux Comores, le 6 décembre, les jeunes de Nyumadzaha, représenté par le comité de soutien, a décidé d’organiser une cérémonie de levée de fonds au bénéfice de leur frère pour qu’il «puisse construire dignement sa vie et vivre normalement».
Un soutien en signe de solidarité
C’est ainsi que la jeunesse de Nyumadzaha organise le vendredi 26 décembre un madjlis pour soutenir Azad Abdallah. L’évènement aura lieu, selon le comité de soutien à Nyumadzaha, à partir de 21h. « Une cagnotte est ouverte et tout le monde, sans considération politique, est invité à apporter sa contribution, pour essayer d’aider ce jeune Azad», a-t-on indiqué. Les conférenciers ont fait savoir que le ticket d’entrée au madjlis est fixé à 5000 francs. «Pour celui qui veut participer à la cagnotte, il peut envoyer sa contribution par Mvola 4330079. Un lien est déjà lancé en ligne : https//www.cotizup.com/-pour-azad-abdallah », a-t-on indiqué.
L’objectif, à en croire les conférenciers, est de lui offrir un véhicule à vitesse automatique, adaptée à son handicap, pour lui permettre de reprendre son activité de taximan. Les conférenciers ont annoncé également vouloir lui ouvrir une petite activité commerciale, grâce à la somme qui sera collectée, dans sa localité de Nyumadzaha, située à 10 km, au sud de Moroni. «Cela pourrait lui servir de source de revenus stables pour lui et son enfant», a-t-on déclaré. Pour concrétiser ces projets essentiels à la réinsertion d’Azad, les jeunes ont fixé une somme de 10 millions de francs, soit, environ 20.000 euros. Ce dernier couvrira l’achat du véhicule automatique et le démarrage du son petit commerce.
