logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Sport. Championnat des Comores des U15 Rencontre au sommet entre Twamaya et Steal nouvel

Sport. Championnat des Comores des U15 Rencontre au sommet entre Twamaya et Steal nouvel

Société | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le championnat des moins de 15 ans de football tend vers sa fin. Demain samedi, le champion national sera connu au terme de la rencontre entre l’Académie Twamaya de Mitsamihuli et le centre de formation de Steal nouvel de Sima. Le match, prévu demain au stade Hombo de Mtsamdu ya Ndzuani mettra à l’honneur deux formations qui jusqu’ici, n’ont enregistré aucune défaite lors de leur campagne respective. Cette compétition est la première édition de la catégorie, après l’ouverture il y a quelques saisons du championnat des U17.

 

Le stade de Hombo de Mtsamdu ya Ndzuani abritera demain le match final du championnat national de football des moins de quinze ans. Le choc opposera les deux centres de formations techniques de football de l’Académie Twamaya à celui de Steal nouvel de Sima. Les formations se sont hissées à ce niveau final du tournoi national en éliminant leurs adversaires régionaux. L’Académie Twamaya s’est imposé à Ngazidja où il a fait un parcours sans faute. Idem pour les jeunes footballeurs de Sima qui se sont montrés invincibles durant leur campagne régionale.


L’équipe des pensionnaires de l’Académie Twamaya a quitté Moroni depuis hier, histoire de gagner du temps pour se reposer en vue de ce duel. Ils sont conduits à Ndzuani par tout leur staff technique dont le réparateur physique Zakaria Adam. “Nous allons essayer de mettre les jeunes dans les bonnes conditions pour cette composition. C’est une compétition très importante pour l’équipe”, a dit le technicien peu avant leur départ de Moroni.
Le club représentant de Ndzuani est dirigée par Bakar Mohamed alias Jean. Ce technicien, qui n’est autre que celui de l’équipe A de Steal nouvel, s’y connait en football national.
Après plusieurs participations avec son équipe A, Jean va essayer cette fois-ci de marquer ses empreintes avec ses cadets.

 

Nous sommes prêts pour la compétition. Mais nous nous attendons à un grand match face aux jeunes expérimentés de l’académie nationale. Nous respectons beaucoup ces jeunes dont une partie a déjà porté le maillot national des U17. Mais avec le travail qu’on a fait, nous espérons répondre présent au rendez-vous,

 

a déclaré Jean. Cette compétition a été mise sur pied pour faciliter le développement du football des jeunes. Selon les responsables du football des jeunes de la Fédération comorienne de football, l’avenir du football comorien dépend de l’entretien et de la protection des jeunes talents.

“On ne peut parler du football national sans être passé par les championnats nationaux. C’est une bonne idée que les jeunes issus des centres de formations nationales soient mis en compétition”, disait l’ancien directeur technique national de football, Zeoudine Abdou. Ce championnat des jeunes est le tout premier pour cette catégorie (U15).
 

Commentaires