A l’occasion de la célébration du 4000ème numéro, Al-watwan Presse édition (Ape) a décerné cinq prix dont deux à deux de ses meilleurs ambassadeurs. Le journal a, en effet, distingué Hadidja Mze et Hassane Moindjié (Madjuwani) pour “services rendus au journal”. Hadidja Mze a intégré la maison de presse en juillet 1986. Depuis, elle a su imposer sa marque.
Son travail, reconnu de tous, est indispensable au sein de la boite. Chef du service « Réalisation », Maman Sonia, est aujourd’hui un des ténors de votre journal.
Pour sa part, Hassane Madjuwani, c’est la tête pensante du journal. Madjuwani a gravi tous les échelons à Al-watwan. Ancien secrétaire de rédaction, ex-rédacteur en chef et directeur général et de la publication d’Al-watwan, Madjuwani reste la grande mémoire du journal. Discret, il accompagne, avec finesse et rigueur, la rubrique « Sports, Arts et Culture », son grand domaine de prédilection. Hassane Madjuwani est la cheville ouvrière d’Al-watwan. C’est le président de la République, Azali Assoumani, qui nous a fait l’honneur de remettre les deux certificats à nos deux collègues.
Au niveau des lecteurs, Al-watwan a tenu à saluer la fidélité de deux de ses lecteurs : Mohamed Aboudou Hamadi et Zain-el Abidine Abdallah, respectivement directeur du Centre national de traitement des données électorales (Cntde) et ancien patron de l’hôpital El-Maarouf.
Parce que Al-watwan c’est surtout les lecteurs, ces prix sont “une marque de reconnaissance” à ces deux hommes et à leur fidélité depuis maintenant 25 ans. Un troisième lauréat, une institution, a été honoré. Il s’agit du Centre national de documentation et de recherche scientifique (Cndrs). Al-watwan a voulu, cette fois, saluer le travail exceptionnel du Cndrs. L’institution a pris le soin de protéger toutes nos archives de 1985 à nos jours. Toutes les archives, du numéro 1 au numéro 4000 sont soigneusement gardées par le Cndrs.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.