Dans le cadre de la sécurité de la navigation maritime et de la sauvegarde de la vie humaine en mer, l’agence nationale des affaires maritimes interdit les sorties en mer en cette période de mauvais temps.
En cette période de mauvais temps, l’Agence nationale des affaires maritime (Anam), en partenariat avec les autorités portuaires, la gendarmerie maritime et la Garde-Côtes comorienne, a publié une note circulaire ce mardi 6 janvier suspendant la navigation maritime entre les iles jusqu’à nouvel ordre. Selon l’Anam, cette mesure est décidée pour la sécurité des personnes et des biens et pour éviter les dangers éventuels liés à la dégradation de la météo. A l’en croire, il est question de “renforcer la prévention des accidents maritimes, le contrôle des navires, ainsi que la sauvegarde de la vie humaine en mer”.
L’Anam appelle à la vigilance de tous et rappelle les risques encourus durant ces périodes de mauvais temps, notamment les incidents techniques tels que les incendies à bord, les pannes de moteur ou les collisions accidentelles. Ainsi, l’Anam invite tous les armateurs à suprendre les sorties en mer reliant les îles jusqu’à nouvel ordre, a déclaré Anfifdine Ali toihir, qui appelle tout le monde à respecter cette mesure.




