logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Sécurité publique I Visite du chef de l’Etat à la gendarmerie de Ndzuani

Sécurité publique I Visite du chef de l’Etat à la gendarmerie de Ndzuani

Société | -   Ahmed Zaidou

image article une
Le président de la République, le gouverneur de Ndzuani et le délégué à la Défense ont été accueillis par le commandement Ismaël Bacar, qui leur a rendu les honneurs militaires.

 

La caserne de groupement de la gendarmerie nationale à Hombo est en cours de rénovation. Depuis 2020, le commandant de groupement de Ndzuani, soutenu par ses supérieurs hiérarchiques, a entrepris des travaux de réaménagement.

Inspecter les travaux en cours dans les locaux

Lors de sa visite à Ndzuani jeudi dernier, le chef de l’État et chef suprême des armées, Azali Assoumani, a saisi l’occasion pour inspecter les travaux en cours dans les locaux de la gendarmerie. Le président de la République, le gouverneur de Ndzuani et le délégué à la Défense ont été accueillis par le commandement Ismaël Bacar, qui leur a rendu les honneurs militaires.


Ces travaux en cours font partie des principaux objectifs du commandant. «Nous devons disposer d’un espace adapté pour assurer un travail optimal. Il est primordial que tout notre environnement soit sécurisé. Ces travaux sont soutenus par l’Etat-major, le commandement de la gendarmerie nationale et la délégation à la Défense. Ces départements travaillent assidûment pour achever ces travaux, mais il reste encore beaucoup à faire», a fait savoir l’officier.


Pour lui, l’aménagement de la gendarmerie contribue au développement des infrastructures de l’île. « Une population se sent à l’aise dans un espace bien aménagé. De plus, nous espérons que les Comoriens comprennent que notre mission principale est de protéger leurs biens et leurs personnes. Un environnement soigneusement aménagé accélère le développement des infrastructures de l’île. La gendarmerie est un symbole du développement d’un pays», a déclaré le lieutenant-colonel Ismaël Bacar.

Commentaires