logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Sécurité routière I La gendarmerie nationale annonce la reprise des contrôles routiers

Sécurité routière I La gendarmerie nationale annonce la reprise des contrôles routiers

Société | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Les permis de conduire, les cartes grises, les assurances pour tous les véhicules et l’absence de plaque d’immatriculation ou les plaques d’immatriculation étrangères et toute infraction apparentes liées au code de la route feront l’objet de ces contrôles.

 

La gendarmerie nationale a annoncé hier mercredi 9 avril, via un communiqué, la reprise des contrôles routiers sur l’ensemble de l’île à partir du jeudi 24 avril prochain. Les agents de la gendarmerie procèderont à un contrôle minutieux sur les permis de conduire, les cartes grises, les assurances pour tous les véhicules et l’absence de plaque d’immatriculation ou les plaques d’immatriculation étrangères et toutes infractions apparentes liées au code de la route.


Pour les conducteurs et passagers des motos, le communiqué précise que les contrôles porteront également sur les infractions telles que les triples passagers sur une moto et toute autre infraction apparente notamment les rétroviseurs, l’absence de plaque d’immatriculation ou les plaques d’immatriculation étrangères. « Le groupement de la gendarmerie invite fermement les usagers dont les documents ou équipements ne sont pas encore à jour à procéder rapidement à leur régularisation dans un délai de 15 jours. Passé ce délai, des mesures répressives seront mises en œuvre à l’encontre des contrevenants », mentionne le communiqué. Le groupement de la gendarmerie conseille fortement les usagers de respecter cette mise en garde pour éviter tout désagrément.

Commentaires