logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Teddy Riner à Moroni I Visite du Lycée français international Henri Matisse

Teddy Riner à Moroni I Visite du Lycée français international Henri Matisse

Société | -   Adabi Soilihi Natidja

image article une
Accueilli avec une grande chaleur et enthousiasme, le judoka international français a exprimé son plaisir d’être présent dans cet établissement scolaire. Il a également répondu aux questions des élèves, dans le cadre de la promotion du développement durable.

 

Dans le contexte d’une campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement, la gouverneure de Ngazidja, Mhoudine Sitti-Farouata, a accompagné Teddy Riner lors de sa visite au Lycée français international Henri Matisse de Moroni. Il a été accueilli par des élèves de ce lycée ainsi que d’autres du Lycée Saïd Mohamed Cheikh. Teddy Riner s’est réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et a répondu aux questions qui lui ont été posées. Les discussions ont porté sur le lien entre le sport et le développement durable, ainsi que sur les rôles des personnalités sportives, politiques et des lycéens dans cette cause.

À ce sujet, l’international français a tout d’abord précisé qu’il n’y avait pas de lien direct entre le sport et l’environnement. Il a cependant souligné l’importance de l’implication de chacun dans la promotion du développement durable. S’adressant aux lycéens, il les a encouragés à commencer par jeter leurs déchets, tels que les bouts de papier, dans les poubelles appropriées tout en effectuant le tri sélectif. Il a souligné que ces petites actions peuvent avoir un impact significatif et a encouragé la plantation d’arbres. De son côté, la gouverneure de l’île de Ngazidja, Mhoudine Sitti-Farouata, s’est montrée enthousiaste de voir Teddy Riner s’impliquer dans la protection de l’environnement, compte tenu des défis auxquels le pays est confronté en termes de dégradation de la nature.


L’ambassadeur de France à Moroni, Sylvain Riquier, a également exprimé sa gratitude envers le judoka français pour avoir accepté l’invitation de la gouverneure de Ngazidja. Il a souligné l’importance du développement durable aux Comores, en particulier en tant que pays insulaire confronté à divers enjeux tels que la déforestation.

Commentaires