Alain Brillard, directeur général de Telma-Comores, vient de rendre son tablier. Sa démission a été acceptée par le conseil d’administration. «Le conseil d’administration a pris acte de la décision de Monsieur Alain Brillard de démissionner de ses fonctions de directeur général».
La société n’a pas tardé à le remplacer. Son successeur s’appelle Stéphane Teyssedre. Cette démission intervient dans un contexte particulièrement difficile pour la société. En effet, plus de quatre mois après le lancement du premier appel, l’interconnexion n’est toujours pas effective. Situation inédite que l’on a vu nulle part ailleurs, en tout cas pas pour une aussi longue durée.
Le nouveau directeur aura donc à relever trois principaux défis. En plus de l’interconnexion qui peine à voir le jour, Stéphane Teyssedre aura à gérer une autre crise : la hausse des tarifs internationaux sortants demandée par la vice-présidence en charge des Postes et Télécommunications et l’Anrtic.
Les prix pour les appels internationaux sortants de Telma sont jugés par ces dernières «trop bas». Il y a aussi l’histoire de la convention d’établissement proposée par le gouvernement que Telma-Comores n’a toujours pas signée.