logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Tilawat L’kamar 2023 I L’évènement honoré par la présence du Sheikh Mahmoud Al-Shahat

Tilawat L’kamar 2023 I L’évènement honoré par la présence du Sheikh Mahmoud Al-Shahat

Société | -

image article une
Arrivé à Moroni pour la première fois de sa vie, le récitateur a souhaité les vœux de bonheur du mois sacré de ramadhwani à tous les Comoriens en ajoutant : “je suis très heureux de ma visite aux Comores. L’Union des Comores est parmi les pays que je l’aime du fond de mon cœur. J’ai toujours voulu partager un moment avec vous depuis longtemps».

 

Le célèbre récitateur du Coran, d’origine égyptienne, Sheikh Mahamoud Ash-Shahat Anwar, a eu droit à un accueil chaleureux des organisateurs du Tilawat L’kamar, Comores Télécom et l’association des récitateurs du Coran des Comores. Il doit assister à la finale du Tilawat L’kamar 2023, prévu ce samedi 16 avril à 21h à la place de l’indépendance. A sa descente d’avion à l’Aéroport international Moroni Prince Saïd Ibrahim, le vendredi 14 avril dernier, Mahamoud Ash-Shahat Anwar a été accueilli par le directeur général de Comores Télécom, Said Ali Said Chayhane, le directeur de cabinet du ministre des Affaires islamiques et le président des lecteurs des Comores.


Arrivé à Moroni, pour la première fois de sa vie, le récitateur a présenté les vœux de bonheur du mois sacré de ramadhwani à tous les Comoriens en ajoutant : “je suis très heureux de ma visite aux Comores. L’Union des Comores est parmi les pays que j’aime du fond de mon cœur. J’ai toujours voulu partager un moment avec vous depuis longtemps mais je n’ai pas pu le faire. Aujourd’hui, je suis là, je suis venu vous voir et je suis honoré de cette visite et je serais avec vous ces jours-ci dans la paix”.

«Promouvoir la visibilité de nos lecteurs au niveau mondial»

Quant à l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, Sheikh Mahmoud Al-Shahat Anwar, a répondu avec humilité : “cet accueil n’est pas pour moi, il est réservé au Saint Coran”. Touché par la prestation des chants et les tam-tams des jeunes membres de l’association des récitateurs du Coran des Comores, Mahamoud Ash-Shahat Anwar a adressé ses sincères remerciements à l’endroit du chef de l’Etat, du ministre des Affaires Islamiques et de la direction de Comores Télécom, la société organisatrice du Tilawat l’kamar. En marge du Tilawat, Sheikh Mahmoud Al-Shahat Anwar a tenu une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi à l’hôtel Le Golden Tulip avant de se rendre dans la localité de Mvuni où il a rompu le jeûne aux côtés du directeur général de Comores Télécom.


A Mvuni, Sheikh Mahmoud Al-Shahat a assisté à une cérémonie de récitation du Coran, organisée à l’occasion de sa visite. Interrogé sur la portée de cette visite, le directeur de Comores Télécom, Said Ali Said Chayhane a déclaré : «notre objectif est que les enfants comoriens continuent à apprendre et à réciter le Coran, à être reconnus, à participer aux grands concours internationaux et à faire rayonner les Comores partout dans le monde. Nous espérons que la présence du célèbre récitateur constituera un moyen pour promouvoir la visibilité de nos lecteurs au niveau mondial».

Par Faissoil Fatihoudine (stagiaire)

Commentaires