logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Tilawat L’kamar I Salim Ali Said et Rifanti Ibrahim remportent l’édition 2023

Tilawat L’kamar I Salim Ali Said et Rifanti Ibrahim remportent l’édition 2023

Société | -

image article une
Tilawat L’kamar a été honorée par la présence du président de la République, Azali Assoumani, et du récitateur du Coran international, Sheikh Mahamoud Ash-Shahat Anwar. Au terme de cette soirée, le chef de l’Etat a remis un prix spécial au célèbre récitateur du Coran, Sheikh Mahamoud Ash-Shahat Anwar

 

La finale du concours de récitation du coran Tilawat L’kamar 2023, organisé par Comores Télécom et l’association des récitateurs du coran, a eu lieu dans la soirée du samedi 15 avril dernier sur la place de l’indépendance de Moroni. Six finalistes (trois hommes et trois femmes) se sont disputés les trophées. Pour la catégorie « Hommes », le premier prix fixé à un million de francs comoriens a été remis à Salim Ali Saïd, originaire de Fomboni Mwali.

La deuxième place a été occupée par Miftahou Outhman, qui a empoché 500 mille francs comoriens. Le dernier prix de 250 mille francs comoriens a été attribué à Awad Soulé. Quant à la catégorie « Femmes », c’est Rifanti Ibrahim, originaire de Mvuniya Bambao qui est arrivée à la tête du classement. Sainda Djoumoi et Nasra Karim sont respectivement touché les sommes de 500 mille francs et 250 mille francs comoriens.

Un prix spécial au célèbre récitateur du Coran

Cette édition 2023 de Tilawat L’kamar a été honorée par la présence du président de la République, Azali Assoumani, et du récitateur du Coran international, Sheikh MahamoudAsh-Shahat Anwar. Au terme de cette soirée, le chef de l’Etat a remis un prix spécial au célèbre récitateur du Coran, Sheikh Mahamoud Ash-Shahat Anwar.


Lors de son intervention, le ministre des Affaires Islamiques Djae Ahamada Chanfi a félicité les lauréats du concours en précisant, «les enseignants en jurisprudence sont a relève des prophètes. Je lance un vibrant appel à respecter l’enseignement et les enseignants. Dans les manifestations de ce genre, les cris et les bruits n’ont pas de place». Le Garde des Sceaux a déclaré qu’il ne cessera de louer «les efforts des organisateurs du Tilawat L’kamar, à savoir Comores Télécom et Itihad Djuzur L’Kamar pour avoir fait venir Sheikh Shehat Mohamed Anwar aux Comores ».

De son côté, le directeur général de Comores Telecom, Said Ali Said Chayhane, a formulé ses vifs remerciements à tous ceux qui se sont mobilisés pour la réussite de cet événement dès le début. Said Ali Said Chayhane a adressé ses félicitations à tous les lauréats et a accordé une mention spéciale à tous ceux qui se sont déplacés pour assister à cette finale de la troisième édition du Tilawat.

Par Faissoil Fatihoudine (stagiaire)

Commentaires