Ces professionnels du tourisme viendront découvrir notre pays, le raconter et étoffer les carnets d’adresses des tours opérateurs locaux. “L’agence de voyage Comores Tours Safari sera chargée de faire découvrir l’authenticité des îles de la lune à quatre professionnels de France, de Suisse, d’Italie pendant une durée de quatre jours. Culture de la vanille, volcan Karthala, Médina d’Ikoni, réserve de Mwali sont autant d’expériences que les participants seront amenés à vivre”, peut-on lire sur un communiqué de presse rédigé pour l’occasion.
Ce projet dénommé “éductour” qui s’étalera sur huit jours, verra plus de trente professionnels du tourisme, vivre un voyage combinant Comores, Maurice,Mayotte, La Réunion ou Seychelles et Madagascar où, ils se retrouveront tous les 30 mai à l’occasion du salon du tourisme de la Grande île. Au total, onze agences de voyage régionales sont impliquées dans ce projet dont trois aux Comores à savoir, Cham’s tour, Ylang tour et bien sûr Comores tour safari, porteur du projet dans le pays. Financé par l’Agence française de développement (Afd) à en croire le directeur de l’office national du tourisme, ce projet vise à améliorer la coopération entre les agences de voyage de l’Océan indien, assurer la promotion des îles auprès des professionnels du tourisme et enfin valoriser les complémentarités des îles.
Selon le gérant de l’agence Comores tour Safari, le package qui sera commercialisé par les opérateurs touristiques de l’Océan indien impliquerait que les touristes aient à visiter plusieurs îles lors d’une seule vacance. “Aujourd’hui nous avons un marché régional solide et au lieu de passer les vacances sur une île, les touristes auront à choisir un package comprenant deux ou trois îles pour les vacances. A titre d’exemple, les touristes qui visiteront Madagascar pourraient visiter également les Comores dans le cadre de ce produit.Notre pays présente des avantages certains dans le tourisme éco-touristique notamment une forêt naturelle et non reboisée, le volcan Karthala, le parc national marin de Mwali, le lac salé”, a expliqué Omar Toiouil.