À l’occasion du 25ᵉ anniversaire de l’Accord de Fomboni, un tournoi de football a réuni quatre équipes à Mwali. Wemani club s’est imposé en finale devant Ouranga Club.
Dans le cadre de la célébration du vingt-cinquième anniversaire de l’Accord cadre pour la réconciliation aux Comores, un tournoi de football a été organisé au stade El-Hadj Ahmed Matoir de Fomboni. Quatre équipes se sont affrontées lors des demi-finales avant d’accéder à la phase finale, qui s’est tenue le lundi 16 février en présence du chef de l’État, Azali Assoumani, et de son gouvernement.La première demi-finale, jouée le vendredi 14 février, a opposé l’équipe de Sargonko de Wanani à Wemani Espoirs de Fomboni. Dominée par la formation de la capitale, cette dernière a remporté la victoire sur un score de 2 à 1. La deuxième demi-finale, disputée le même jour, a mis aux prises Belle Lumière de Djwaezi et Ouranga Club de Mbwagoma. Les Bleus de Djwaezi n’ont pas réussi à contenir leurs voisins de Mbwagoma et ont été battues 3 à 1 malgré quelques occasions manquées.
La finale, qui avait l’allure d’un véritable match de compétition nationale, a réuni près d’un millier de spectateurs, des responsables de l’île et plusieurs autorités nationales. Dans un match très serré et marqué par des occasions ratées de Wemani, l’Ouranga Club de Mbwagoma s’est imposé 2 à 1, grâce notamment aux exploits de leur gardien de but, Adzigna, élu homme du match.Le président Azali Assoumani a remis la coupe au capitaine de l’Ouranga Club, Adali, ainsi que les autres trophées, notamment des médailles aux quatre arbitres ayant supervisé la compétition et à l’équipe finaliste. Une prime symbolique a été octroyée à chaque équipe participante.



