Hier mardi, trois personnes ont été interpellées à l’Aéroport international prince Said Ibrahim (Aimpsi) avec en leur possession 49 kilos de lingots d’or. Il s’agit, selon les informations publiées sur la page de la gendarmerie nationale de «trois personnes, dont deux de nationalité malgache». Ils ont été soupçonnés de «vouloir faire passer de l’or obtenu illégalement destinés à être vendu à l’étranger».
La vigilance des autorités aéroportuaires ainsi que de la gendarmerie nationale a permis de les interpeller et de trouver en leur possession l’énorme quantité d’or.
Selon le capitaine Taoufik Housseine, « il est trop tôt pour tirer des conclusions car nous sommes toujours dans la phase d’enquête et il va falloir donc attendre au plus tard demain pour réunir toutes les informations». Pour le moment, les trois hommes seraient en garde-à-vue.
Un mandat d’arrêt international avait été lancé par la Direction de la Police Judiciaire de la Gendarmerie Nationale Malagasy à l’encontre des deux malgaches qui étaient impliqués dans d’autres affaires de trafic d’or à Johannesburg.
Mhoudini Yahaya