logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Transactions financières I Mvola inaugure son premier Pop à Moroni

Transactions financières I Mvola inaugure son premier Pop à Moroni

Société | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Un nouvel espace digital baptisé Pop Mvola a été inauguré le jeudi 28 août au quartier Oasis, près de l’Alliance française de Moroni. Ce point de présence est conçu pour rapprocher les services financiers digitaux des usagers et renforcer l’inclusion financière dans l’archipel.

 

La société Yas Comores a lancé son premier Pop Mvola, un espace innovant qui permet aux clients d’effectuer des dépôts et retraits, d’ouvrir un compte ou encore de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Ce guichet de proximité vise à faciliter l’utilisation des services digitaux tels que le paiement, le transfert d’argent ou le wallet to bank. «En donnant accès à des solutions simples et sécurisées, Mvola souhaite toucher aussi bien les particuliers sans accès bancaire que les entreprises et distributeurs en quête d’un partenaire fiable», a indiqué le directeur général de Yas Comores, Christophe Olivier. De son côté, le directeur commercial et marketing, Rachadi Aboubakar Mze, a souligné la volonté de l’entreprise de faire de l’application Mvola un véritable portefeuille mobile.


Il a également annoncé le lancement d’un nouveau service en partenariat avec un opérateur de transfert d’argent, permettant à la diaspora d’envoyer des fonds vers les Comores à moindre coût. «Chaque transfert coûte moins d’un euro, quel que soit le montant», a-t-il précisé. Pour Christophe Olivier, ce premier Pop représente une étape d’une stratégie plus large visant à créer un réseau d’espaces de confiance. «Ce nouvel espace marque une avancée majeure dans la stratégie de la fin Tech Mvola Comores, qui entend rapprocher davantage ses services de la population», a-t-il déclaré.

Commentaires