logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Transfert d’argent I Telco et Exim bank inaugurent un nouveau service de transfert

Transfert d’argent I Telco et Exim bank inaugurent un nouveau service de transfert

Société | -   Nassila Ben Ali

image article une
Pour profiter de ce système, le client doit avoir un compte à Exim bank et un compte Mvola pour effectuer les transferts sur les deux sens. Par contre, une personne tierce peut envoyer sur un compte à Exim ou Mvola et en bénéficier. Le service est gratuit pendant ces trois premiers mois. «La liaison se fait facilement et peut être réalisée par le client, si celui-ci dispose d’une Sim Telma et d’un compte bancaire à Exim bank», a-t-on expliqué.

 

L’opérateur des télécommunications, Telma Comores, a lancé, jeudi 15 décembre, à l’hôtel L’ Eucalyptus, un nouveau service de transfert d’argent. Lancé en partenariat avec Exim bank, ce service permettra, selon les responsables des deux sociétés, aux clients disposant d’un compte (compte courant et épargne) et d’un compte Mvola de réaliser des transferts d’argent de l’un vers l’autre et même à des tierces personnes disposant d’un compte Exim ou Mvola. Le responsable développement Mvola, Rachadi Aboubakar, a effectué des essais de démonstration des deux sens et avec une personne tierce, en présence des médias invités à l’occasion.


Pour sa part, le directeur général de Telma Comores, Christophe Olivier a cité parmi les avantages de ce nouveau service, le paiement des salaires des employés d’une entreprise directement dans leurs comptes Mvola à partir du compte Exim, mais aussi d’autres applications. «En plus de faciliter les transactions monétaires entre les particuliers et les entreprises comoriennes, ce service de transfert peut contribuer à simplifier le système financier du pays, car cela rendra faciles les paiements», a-t-il insisté, soulignant la disponibilité du service 24 heures sur 24 et 7jours sur 7.


A son tour, le directeur général d’ Exim bank,Guy Rwaburindi, a tenu à préciser que le système est totalement sécurisé par les protocoles de filet de sécurité des deux institutions, lesquelles sont certifiées par la Banque centrale des Comores (Bcc). «Le service de transfert a un potentiel important car il peut mettre en relation des personnes vivant sur les différentes îles», a-t-il expliqué.

«Le service de transfert a un potentiel important»

Il invite alors les clients d’Exim bank à avoir un compte Mvola et les clients Telco à ouvrir un compte sur Exim bank. Guy Rwaburindi conseille à toute la population de faire la même chose «pour tirer profit de ce nouvel outil» gratuit pendant ces trois mois.Pour faire la liaison entre les deux institutions, Exim bank et Mvola, le client lui-même n’aura pas d’intervention de qui que ce soit, ni de la banque, ni de l’opérateur télécom. «La liaison se fait facilement et peut être réalisée par le client, si celui-ci dispose d’une Sim Telma et d’un compte bancaire à Exim bank. Les agences Exim bank et Telma Comores restent disponibles pour vous accompagner dans le processus», a rassuré le patron d’Exim bank.

Commentaires