logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Transfert d’argent-Telco Sa I Lancement de Mvola aux Comores vers Mvola Madagascar

Transfert d’argent-Telco Sa I Lancement de Mvola aux Comores vers Mvola Madagascar

Société | -   Hamidou Ali

image article une
Il s’agit d’une nouvelle offre qui a mobilisé la société pendant 18 mois, selon la direction générale. Telco Sa dit vouloir accompagner des milliers de Malgaches résidant aux Comores mais aussi les étudiants comoriens présents à la Grande Ile. «Le service sera taxé à hauteur de 4,9 % sur les transferts, 100 francs à 100 mille francs, pour chaque opération», a-t-on souligné.

 

Le directeur général de Telco Sa, Christophe Olivier, a procédé au lancement d’un service de transfert d’argent depuis un compte Mvola des Comores vers Mvola Madagascar.Lancée en présence d’un membre de la diaspora malagasy à Moroni, cette nouvelle offre mise en place par la société de téléphonie mobile vise à faciliter les transferts d’argent entre la Grande Ile et les Comores.Christophe Olivier a fait savoir que cette nouvelle offre avait mobilisé ses équipes pendant 18 mois «dans le but de mieux servir sa clientèle en particulier les milliers des Malgaches résidant aux Comores et les jeunes comoriens qui suivent leurs études dans la Grande île». Il s’agit d’un nouveau service «innovant développé pour satisfaire les demandes de nos clients», a-t-il indiqué. Fier de ce nouvel outil, Christophe Olivier jubile : «nous ne cessons d’innover dans les services digitaux pour accompagner la vie de nos clients».

Lutter contre le blanchiment d’argent

Le transfert d’argent vers Madagascar se limite à un plafond de 4 millions par mois. Selon le responsable de développement à la société Telma, Rachad Aboubacar, «personne ne pourra dépasser 1 million par jour, 3 millions par semaine à quatre millions par mois». Le service sera taxé «à hauteur de 4,9 % de 100 francs à 100 mille francs pour chaque opération d’envoi».Selon toujours Rachad Aboubacar, cette nouvelle offre respecte le directives de la Banque centrale des Comores (Bcc) visant à lutter contre le blanchiment et à garantir la sécurité financière. Satisfait de la mise en service de cette offre, le représentant de la diaspora malagasy s’est félicité de l’ouverture de ce service, rappelant les difficultés rencontrées pour secourir un proche dans la Grande Ile. «Avec Mvola, cela ne sera plus le cas», espère-t-il.

Commentaires