logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Transport aérien : la nouvelle compagnie «Go Comores» se limite aux voyages à la carte

Transport aérien : la nouvelle compagnie «Go Comores» se limite aux voyages à la carte

Société | -   Ali Abdou

image article une
Cette nouvelle compagnie aérienne est créée par des passionnés de l’aviation et des professionnels du secteur aérien, qui depuis 10 ans, ont travaillé au sein de la compagnie Int’Air îles. Il s’agit des trois frères Inzoudine (Mountaka, Mouhamad et Ahmed). Pour cette nouvelle aventure, ils mettent à la disposition des Comoriens la possibilité de disposer des vols à la demande, des missions d’affaires, des évacuations sanitaires et le fret.

 

La nouvelle compagnie aérienne, de droit comorien, Go Comores a réceptionné, le mardi 15 janvier à l’Aéroport international Moroni prince Saïd Ibrahim (Aimpsi), son nouvel appareil de type Cessna 404 de 11 places. C’est un appareil capable, selon les responsables de la nouvelle compagnie, de parcourir 3.000 kilomètres non-stop et avec une autonomie de 7 heures de vol. Cette nouvelle-née du transport aérien est l’œuvre de trois passionnés de l’aviation, qui ont, durant plus de dix ans, travaillé au sein de la compagnie Int’Air îles dont ils sont jusqu’à présent actionnaires. À les entendre, ils seraient animés par la volonté de contribuer au désenclavement des îles de l’archipel et ouvrir le ciel comorien au niveau de la région.


Selon le directeur général de cette nouvelle compagnie, Mountaka Inzoudine, «Go Comores compte offrir aux Comoriens un nouveau produit de vol à la demande entre les îles de l’archipel et au niveau régional». Il a précisé qu’avec la création de cette nouvelle compagnie, «les promoteurs de ce projet ont fait le choix d’aller plus loin, pour répondre à tous ceux qui veulent aller plus vite dans ce monde où tout va maintenant plus vite avec internet, en proposant un service d’aviation d’affaires réactif, modulable et efficace pour les voyages dans l’archipel des Comores et dans la région».


 


Avec son Cessna de 11 places, Go Comores serait capable de transporter dans l’urgence le fret pour libérer les contraintes des vols réguliers. «Un simple coup d’appel ou un e-mail, Go Comores sera en mesure de répondre à la demande du client pour une mission d’affaires, ou une évacuation sanitaire», assure le patron de cette compagnie avant de poursuivre  que «dans ce nouveau monde d’émergence, nous serons à la hauteur de vos attentes. La priorité de Go Comores est de répondre aux demandes urgentes de voyage des Comoriens dans l’archipel. Mais dans le courant de l’année 2019, nous allons monter en puissance en vous proposant avec d’autres appareils des vols réguliers entre les îles mais également dans la région, et plus particulièrement à Madagascar où nous avons un partenaire privilégié qui est la compagnie Madagascar Airways. Il conclura ses propos en disant : «j’aurais l’occasion de vous présenter notre catalogue de vol réguliers à la fin du premier trimestre 2019. En attendant, nous sommes dès maintenant au service de la population comorienne pour des vols à la demande dans l’archipel des Comores».


Commentaires