logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Transport inter-îles : Ab-Aviation, le retour

Transport inter-îles : Ab-Aviation, le retour

Société | -   Ali Abdou

image article une
Selon le patron d’Ab-Aviation, les avions sont attendus à l’Aéroport international Moroni prince Saïd Ibrahim dans la soirée de ce vendredi 8 septembre. Les inspections des appareils auront lieu demain, samedi. Et, dans la foulée, le premier vol commercial est programmé pour dimanche 10 septembre à destination de Ndzuani et Mwali.

 

Après huit mois d’absence dans le ciel comorien, la compagnie aérienne Ab-Aviation s’apprête à faire son grand retour. En effet, suite à une rencontre, qui a eu lieu le mardi 5 septembre, entre Mohamed Chanfi Ahmada et Ayad Bourhane, respectivement nouveau patron de l’Aviation civile et directeur d’Ab-Aviation, le premier a accepté de procéder au renouvellement provisoire du Permis d’exploitation aérienne de la compagnie.

 


Lire aussi : Transport aérien : Du nouveau dans le ciel comorien


Ce qui fut fait car, ce même jour, l’Anacm a  délivré les clearances à Ab-Aviation afin de faire revenir ses avions, qui se trouvaient, depuis  janvier dernier, chez son partenaire en Afrique du Sud. Cependant, cette autorisation provisoire délivrée couvre uniquement le transport domestique, autrement pour assurer la desserte entre les quatre îles de l’archipel des Comores.

Selon Ayad Bourhane, les aéronefs sont attendus sur le tarmac de l’Aéroport international Moroni prince Saïd Ibrahim (Aimpsi), dans la soirée de ce vendredi 8 août. Demain, les équipes techniques de l’Anacm procéderont à l’inspection des deux appareils de type Embrayer 120, de 30 places chacun.
Le 10 septembre, Ab-Aviation procédera  au lancement de son premier vol commercial à destination de Ndzuani et Mwali.

Dans un entretien avec Al-watwan, le patron d’Ab-Aviation a tenu à adresser ses vifs remerciements au gouvernement comorien, à travers le nouveau directeur de l’Anacm, pour la confiance accordée. Il a tenu, ensuite, à renouveler ses remerciements à l’endroit des organisations patronales comoriennes, pour l’accompagnement qui était le leur durant cette crise qui a duré près de huit  mois.  

Commentaires