logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Traque d’un multirécidiviste présumé / Une altercation entre gendarmes et policiers évitée de justesse à Fomboni

Traque d’un multirécidiviste présumé / Une altercation entre gendarmes et policiers évitée de justesse à Fomboni

Société | -

image article une
Selon un fonctionnaire qui a requis l’anonymat, le héros à libérer par tous les moyens y compris illégaux, serait un ripou multirécidiviste appréhendé en possession des stupéfiants.

 

On a frôlé dans la matinée du lundi 22 juillet 2019 une altercation qui ne ferait pas du tout honneur aux hommes en uniforme censés rappeler à tout un chacun que nul n’est au-dessus de la loi, surtout ceux qui sont chargés de la faire respecter. En effet, des gendarmes de l’escadron mobile de Bonovo en tenue de combat à bord de deux pickups de service se sont présentés devant le portail solidement fermé du commissariat central de police de Fomboni.

Des sources des bien fondées, il s’agit d’une expédition punitive contre les policiers et qui à son issue devait permettre de libérer des leurs en garde à vue. Selon un fonctionnaire qui a requis l’anonymat, «le héros» à libérer par tous les moyens y compris illégaux, serait un ripou multirécidiviste appréhendé en possession des stupéfiants. Le pire a été évité grâce à la vigilance et à la perspicacité de la hiérarchie des lieux qui a eu le bon réflexe de fermer la porte contre les visiteurs en furie et de faire fonctionner à fond le téléphone avec Moroni qui a sommé les pandores de regagner sans délai leur caserne sur les hauteurs de la capitale insulaire. Ce genre d’incident n’est pas une première dans l’île mais jusqu’à présent jamais policiers et gendarmes n’avaient exposé aussi publiquement leurs divergences.

Riziki

Commentaires